Grenoble Presqu’île : un nouveau visage pour le quartier à l’horizon 2040

, Grenoble Presqu’île : un nouveau visage pour le quartier à l’horizon 2040
, Grenoble Presqu’île : un nouveau visage pour le quartier à l’horizon 2040

C’est un quartier d’affaire… et un quartier d’habitation, construit il y a 15 ans et toujours en pleine mutation. Le repère des entreprises innovantes et celui des nouveaux Grenoblois. Mais dans la Presqu’île, les scientifiques et les riverains se croisent tous les jours… sans vraiment se côtoyer. De part et d’autre de la grande avenue des Martyrs, où circule le tram B, deux mondes aux intérêts opposés s’observent. « De chaque côté, il y a un grand écart de revenus et donc, des besoins différents qui ont du mal à s’accorder », constate Alain Lauriot, président de l’Union de quartier Grenoble Confluence.

Au sein de son association, qui défend les intérêts des riverains, on se sent aujourd’hui « désabusé » face aux réponses « très…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.