Le CEA, l’Inria et le CNRS ont lancé à Grenoble un grand programme de recherche en Intelligence Artificielle

, Le CEA, l’Inria et le CNRS ont lancé à Grenoble un grand programme de recherche en Intelligence Artificielle
, Le CEA, l’Inria et le CNRS ont lancé à Grenoble un grand programme de recherche en Intelligence Artificielle

François Jacq, Administrateur général du CEA, Antoine Petit, Président-directeur général du CNRS et Bruno Sportisse, Président-directeur général d’Inria ont lancé hier à Grenoble le Programme de Recherche (PEPR)

en Intelligence Artificielle, en présence de la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, qui a profité de l’occasion pour rappeler la richesse de l’écosystème grenoblois. Ce programme de recherche devrait permettre d’accompagner l’accélération de la France dans le domaine de l’IA, au travers de trois grandes thématiques de recherche (IA frugale et embarquée IA de confiance et fondements mathématiques de l’IA). Son budget de 73 millions d’euros sur six ans sera financé par France 2030, dans le cadre de la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.