Rugby Pro D2 : de qui le FC Grenoble doit-il se méfier dans la course à la 2e place

, Rugby Pro D2 : de qui le FC Grenoble doit-il se méfier dans la course à la 2e place
, Rugby Pro D2 : de qui le FC Grenoble doit-il se méfier dans la course à la 2e place

Derrière Oyonnax, confortable leader (102 pts) et assuré de terminer la saison régulière en tête, les places vont valoir cher à l’approche des phases finales. Si Grenoble, Mont-de-Marsan, Nevers, Agen et Vannes sont assurés de disputer a minima les barrages, ces cinq équipes doivent encore glaner des points pour terminer le plus haut possible.

Avant la 29e et avant-dernière journée, c’est Grenoble (79 pts) qui occupe la deuxième place, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. Les Isérois, qui se déplacent ce vendredi à Biarritz avant de terminer à domicile face à Vannes, ont leur destin en main. Deux victoires et ils auront le luxe de ne pas passer par la case barrages.

Pour Agen (5e, 76 pts) et Nevers (4e, 76 pts), qui s’affrontent ce jeudi au stade Armandie, l’objectif est clair  : battre un concurrent direct et ainsi faire un grand pas vers un barrage à domicile. Mais Mont-de-Marsan (3e, 77 pts) et Vannes (6e, 76pts), opposés respectivement à Soyaux-Angoulême et Colomiers ce vendredi, n’ont pas dit leur dernier mot et voudront également accrocher une place dans le top 4. Alors qu’on fonce tout droit vers les phases finales de Pro D2, la course à la deuxième place promet d’être serré jusqu’au bout.

>> Retrouvez le classement et le calendrier de Pro D2 en cliquant ici

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.