Rugby : Après Grenoble-Agen, la Pro D2 est-elle condamnée aux matchs « sans rythme

, Rugby : Après Grenoble-Agen, la Pro D2 est-elle condamnée aux matchs « sans rythme
, Rugby : Après Grenoble-Agen, la Pro D2 est-elle condamnée aux matchs « sans rythme

Selon la formule consacrée, il ne fallait pas être en retard, ce mercredi 27 septembre, au Stade des Alpes pour assister au choc de la 6ejournée de Pro D2 entre Grenoble et Agen. 18 points marqués en moins de 30 minutes, le dernier des trois seuls essais du match une poignée de…

Selon la formule consacrée, il ne fallait pas être en retard, ce mercredi 27 septembre, au Stade des Alpes pour assister au choc de la 6e journée de Pro D2 entre Grenoble et Agen. 18 points marqués en moins de 30 minutes, le dernier des trois seuls essais du match une poignée de secondes plus tard et puis… Et puis plus grand-chose. Enfin, si. Du jeu au pied, des avants qui ont du mal à se replacer et des trois-quarts crampés après une course.

Sur le même sujet

Bref, un match de semaine perdu au milieu d’une fin de bloc achevée il y a quinze jours, auquel succédera un autre, non plus sept jours plus tard comme à l’accoutumée, mais encore deux semaines après, les mardi 12 et mercredi 13 octobre. Un calendrier erratique que Bernard Goutta, le manager du SUA, avait dénoncé en début de saison : « La Pro D2 est sacrifiée ». La faute à la Coupe du monde de rugby (8 septembre-28 octobre) où, pendant que le Top 14 coupe ses activités, la 2e division est priée de jouer à l’ombre des Mondialistes.

« C’est poussif »

Si Martin Devergie, le 3e ligne agenais, avait la critique ironique sur ces îlots de compétition perdus au milieu de nulle part, « Un super programme, je le dis avec le sourire, mais ce n’est pas facile », son homologue grenoblois Steeve Blanc-Mappaz a abondé : « Le rythme du match était bizarre, les gens ne se sont pas régalés ».

Sur le même sujet

L’entraîneur des trois-quarts isérois, Nicolas Nadau, y est allé plus franco : « Il ne faut pas s’étonner que les joueurs n’aient pas de rythme. Lors des matchs avancés [mardi 26 septembre, NDLR], les gars avaient les mains sur les genoux à la 50e minute. Les matchs sont hachés, les joueurs n’ont pas de rythme. Ils ont besoin d’enchaîner, que ce soit Agen ou nous, c’est poussif. S’entraîner, ce n’est pas jouer. »

La fin de ce bricolage est prévue après la 8e journée (mercredi 18 et jeudi 19 octobre). D’ici là, les Agenais vont donc devoir patienter jusqu’au 13 octobre pour pouvoir jouer leur 7e journée, à Aurillac (19 heures). De quoi espérer rentrer quelques blessés (Olmstead, Farré, Sosene-Feagaï, Lokotui). Un moindre mal.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.