Près de Grenoble : on a testé le restaurant 2 étoiles du chef Aribert

, Près de Grenoble : on a testé le restaurant 2 étoiles du chef Aribert
Voir mon actu

C’est un lieu unique. Au cœur de la petite ville thermale d’Uriage-les-bains (Isère), la Maison Aribert est un site incontournable. 

Ouvert depuis 2019, le restaurant de Christopher Aribert est auréolé de deux étoiles au Guide Michelin. Le chef de 52 ans propose une cuisine moderne s’inspirant grandement de la région qui l’entoure.

Christophe Aribert et ses équipes ont ouvert les portes de leur établissement à actu Grenoble. On vous emmène.

Le chef Christopher Aribert et son équipe ont conservé leurs deux étoiles au Guide Michelin.
Le chef Christopher Aribert et son équipe ont conservé leurs deux étoiles au Guide Michelin. (©Ugo Maillard / actu Grenoble)

Une balade dans les bois

Dans une ambiance tamisée pour s’immerger totalement en pleine forêt, les convives ont le choix entre deux menus : « Sentiers Alpins » à 195 € ou « Hauts-plateaux » à 225 €.

Nous avons opté pour le premier menu. Il est 13h lorsque le premier amuse-bouche nous est servi, un gratin dauphinois « inspiré de mon père », commente Christopher Aribert. 

Le gratin dauphinois servi par le chef Aribert est grandement inspiré de son père.
Le gratin dauphinois servi par le chef Aribert est inspiré de la recette de son père. (©Ugo Maillard / actu Grenoble)

Suite à ces mises-en-bouches, dont un jus pomme-céleri, frais et très bon, le chef nous invite à « sa table ». Une table en bois chaleureuse qui donne face aux cuisines. 

À lire aussi

Une cuisine généreuse, sans matières grasses

En cuisine, on s’active. Sous les ordres du chef Aribert, la dizaine de cuisiniers s’attèle à « envoyer » les plats en temps et en heure. 

Vidéos : en ce moment sur Actu
Ce jour-là, une dizaines de clients sont venus découvrir l'univers de la Maison Aribert.
Ce jour-là, une dizaine de clients sont venus découvrir l’univers de la Maison Aribert. (©Ugo Maillard / actu Grenoble)

Au fil du repas, huit assiettes sont servies. Entre découverte du cristivomer d’archiane ou redécouverte du chou-fleur, « l’expérience culinaire » est une véritable réussite.

La perche du lac Léman est le produit le plus éloigné de la cuisine de la Maison Aribert.

Christopher Aribert

Parmi les assiettes, une tendance se dégage, des légumes, plantes et aromates, mais très peu de viandes ou poissons. Un choix assumé par le chef : « Je limite au maximum les matières grasses L’objectif est de prendre soin de la santé physique tout en prenant soin de la planète. C’est un cercle vertueux ».

Pour nous, pari plus que réussi.

Un lieu familial

Celui qui se définit comme « un gars de la montagne » accorde une grande importance à la famille. On a pu goûter le gratin de son père, mais que dire du pain de son grand-père.

Le pain du chef Aribert est préparé dans son restaurant.
Le pain du chef Aribert est préparé dans son restaurant. (©Ugo Maillard / actu Grenoble)

Il était boulanger et Christopher Aribert a fait le choix de lui rendre hommage en servant son pain fait-maison. Sans surprise, c’est un délice.

Ce côté famille, les équipes du chef l’offrent aux clients en leur proposant une visite des cuisines avant la dégustation du repas.

Le natif de Grenoble est fier de défendre son héritage et sa région. En quête d’une troisième étoile au Guide Michelin, il ne cesse de se renouveler.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.