Mort de Nahel. Grand’Place à Grenoble ferme en urgence : voici pourquoi

, Mort de Nahel. Grand’Place à Grenoble ferme en urgence : voici pourquoi
Voir mon actu
Grand Place Grenoble
Grand Place Grenoble (©RL/Actu Grenoble)

Aucun risque n’a été pris par la direction. Le célèbre centre commercial de Grenoble, Grand’Place, a brusquement fermé à 16h, le vendredi 30 juin 2023.

Une fermeture des portes anticipée en raison d’une menace de pillage qui planait sur les réseaux sociaux.

Un risque qui s’inscrit « dans le cadre des violences urbaines » suite au décès de Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre, indique la direction du centre commercial à actu Grenoble.

À lire aussi

« Une mesure préventive »

Un rassemblement est prévu ce vendredi 30 juin à 20h devant la préfecture de l’Isère pour dénoncer le tir d’un policier ayant causé la mort du jeune de 17 ans en région parisienne. 

Certains habitants appellent à des actes de violence ce soir à Grenoble sur les réseaux sociaux, mais il est difficile de dire si la mobilisation va être suivie.

La direction de Grand’Place explique avoir reçu « des informations pouvant induire un risque » de pillages et de violences dans les allées du centre commercial.

C’est pour cette raison que la décision a été prise de fermer les portes aux clients à 16h. Aucun incident n’a été relevé.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.