L’ex-biath­lète Martin Fourcade, seul en scène dans Hors-piste, jouera la pre­mière à la MC2 Grenoble

, L’ex-biath­lète Martin Fourcade, seul en scène dans Hors-piste, jouera la pre­mière à la MC2 Grenoble

Son pal­ma­rès est inégalé en France. Retraité du biath­lon depuis mars 2020, Martin Fourcade a tout gagné au cours d’une car­rière longue de quinze ans. Ses médailles se comptent par dizaines. Surnommé le “patron” ou “l’ogre cata­lan” (du fait de ses ori­gines pyré­néennes), il a notam­ment cumulé cinq titres de cham­pion olym­pique, sept vic­toires au clas­se­ment de la Coupe du monde et treize titres de cham­pion du monde. Et le voilà qui se lance dans une nou­velle acti­vité, motivé par une grosse envie… de théâtre !

Hors-piste : c’est le titre du seul-en-scène dont Fourcade sera l’in­ter­prète à l’au­tomne 2023. À Grenoble d’a­bord : pro­duc­trice, la MC2 pro­gramme deux soi­rées en sa com­pa­gnie, les 18 et 19 octobre. Dans la fou­lée, l’an­cien biath­lète par­tira en tour­née. Il pas­sera par le théâtre du Rond-Point, à Paris, avant d’autres dates pré­vues à Châteauroux, Lyon, Annecy, Perpignan, Aix-en-Provence, Chambéry, Colmar et Bordeaux.

Marin Dorin-Habert, Anais Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade, médaillés d'or sur le relais mixte en biathlon aux JO de PyeongChang. © DR

Martin Fourcade (à droite), lea­der de l’é­quipe de France olym­pique de biath­lon aux Jeux de Pyeongchang, en 2018. Avec notam­ment une médaille d’or au relais mixte, en com­pa­gnie de Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond et Simon Desthieux. DR

C’est au cours d’une sai­son per­tur­bée par la Covid que Martin Fourcade avait fait ses adieux à sa dis­ci­pline. Non sans la frus­tra­tion d’a­voir décro­ché une ultime vic­toire à huis clos. Il est donc temps pour lui de “cor­ri­ger le tir”.

Le spec­tacle ? Un récit de « son par­cours de spor­tif de très haut niveau, à tra­vers récits intimes et confes­sions sur les cou­lisses de la com­pé­ti­tion, indique la MC2. De ses pre­miers pas sur les skis en com­pa­gnie de son grand frère Simon à la consé­cra­tion olym­pique, Martin relate sa car­rière avec ses joies et ses peines. Un moment intime et intense avec un homme face à sa légende et son public. »

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.