Laure Bonnel, parent d’elève de l’école Malherbe à Grenoble

, Laure Bonnel, parent d’elève de l’école Malherbe à Grenoble
, Laure Bonnel, parent d’elève de l’école Malherbe à Grenoble

Depuis le début de l’année scolaire des femmes avec enfants sont à nouveau hébergées dans des écoles de Grenoble. Huit écoles sont concernées depuis septembre. Le point ce mardi matin avec Laure Bonnel, une maman d’élèves engagée à l’école Malherbe.

La situation ne peut pas durer mais « faute d’autre solution » disent les parents d’élèves c’est au moins une mise à l’abri. Depuis la rentrée de septembre des femmes avec enfants scolarisés sont accueillis la nuit dans 8 écoles grenobloises. Elles dorment au mieux dans un appartement de fonction inoccupée, plus souvent dans des salles de classe et salles de motricité, qu’elles ne peuvent rejoindre que le soir et qu’il faut évacuer avant l’arrivée des enfants le matin. Ces familles sont souvent prises en charge dans un premier temps par des parents d’élèves, qui expliquent ne pas pouvoir rester sans réaction et qui se forment en collectifs. Laure Bonnel, maman d’élèves à l’école Malherbe apporte son témoignage ce matin.

loading

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.