« C’est une année mitigée » : l’heure du bilan pour la 88e foire des Rameaux à Grenoble

, « C’est une année mitigée » : l’heure du bilan pour la 88e foire des Rameaux à Grenoble

« C’est pas une mauvaise édition. C’est pas la meilleure mais c’est pas la pire non plus ». John Naisse, responsable communication de la foire des Rameaux et gérant du M65, une attraction de 65 mètres de haut, résume à lui tout seul le sentiment partagé par une grande partie des 96 familles de forains quand il faut évoquer le bilan de cette 88e édition de la foire sur l’Esplanade de Grenoble (Isère). Du 23 mars au 14 avril, elle n’a pas profité des vacances scolaires et le temps a été plutôt capricieux.

Un tendance que confirme Marie-Laure Manguelin, employée à la mairie de Grenoble au service occupation commercial et responsable de l’organisation de la foire. « C’est une petite foire par rapport à l’année d’avant », reconnaît-elle. « Par exemple, on est d’habitude sur du 400-500.000 personnes en fréquentation. Là, on a plus été sur du 300-350.000 personnes ».

« On a eu des gros week-ends avec du beau temps quand même »

Les raisons d’après elle : « Entre le ramadan, l’absence de vacances scolaires et une météo pas trop positive, y’a des jours où on n’avait pas beaucoup de personnes et il y avait même pas trop de monde dans les allées. Après, on a eu des gros week-ends avec du beau temps quand même », nuance-t-elle. « Après, les forains ont très bien travaillé et c’est un bilan positif sur ces derniers jours où ils n’ont pas chômé ».

Le stand de nourriture de Claudia.
Le stand de nourriture de Claudia. © Radio FranceRomain Bitot

Madame Alvarez, gérante d’un stand de tirs sur des ballons, relativise le bilan de l’édition 2024. « On n’a pas eu de vacances cette année mais les gens sont venus les week-ends. Et les jours de demi-tarifs, le public a été au rendez-vous et on a eu beau temps ». Même chose pour Claudia qui tient un stand de nourriture qui propose des kebabs, des glaces ou encore des churros. « Le week-end de Pâques c’était vraiment bien ! On a eu du monde et l’ambiance était géniale« , dit-elle. Car même si le bilan n’est peut-être pas aussi positif qu’ils l’auraient tous espéré, les forains ont apprécié ces trois semaines de fêtes à Grenoble, en attendant les celles de 2025.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.