Interview Neyrpic ouvre bientôt à Grenoble : « Nous misons sur 60% de magasins inédits »

, Interview Neyrpic ouvre bientôt à Grenoble : « Nous misons sur 60% de magasins inédits »
Voir mon actu
Le futur centre commercial Neyrpic doit accueillir une centaine de commerces et restaurants.
Le futur centre commercial Neyrpic doit accueillir une centaine de commerces et restaurants. (©Kraken pour Apsys)

Plus que quelques mois avant de découvrir Neyrpic. Les travaux du centre commercial sont toujours en cours à Saint-Martin-d’Hères.

Nouveau lieu de vie, la zone d’activité a d’ores et déjà annoncé le nom de certaines enseignes : Foot Locker, Mango ou encore Sephora.

Céline Poix, directrice générale adjointe du groupe Apsys en charge du centre commercial Neyrpic, livre à actu Grenoble les ambitions et les grandes directives du projet. 

Ouverture prévue en avril 2024

Actu : Pouvez-vous nous en dire plus sur la date d’ouverture ?

Céline Poix : Nous avons décalé l’ouverture qui était initialement prévue en novembre 2023. Cela s’explique par des difficultés d’approvisionnement du chantier liées au contexte de la guerre en Ukraine. 

L’ouverture est aujourd’hui prévue en avril 2024 et cela ne changera plus. 

7 millions de visiteurs par an attendus

Quelles sont vos ambitions en termes de nombre de clients et d’identité du Neyrpic ? 

C.P : Neyrpic a été conçu pour intégrer les évolutions de consommation. Donc, nous souhaitons pouvoir conquérir le plus grand monde, à l’échelle de la région. L’idée est de faire venir des habitants de Valence, Annecy et Lyon. 

Une attractivité qui est portée par une nouvelle proposition avec plus de 10 000 m² d’activités de loisir au sein du centre commercial. On s’appuie également sur des marques incontournables. D’ici à trois ans, nous espérons sept millions de visiteurs par an.

Pourquoi le groupe Apsys a ciblé l’agglomération de Grenoble, alors qu’elle dispose déjà d’un centre commercial avec Grand’Place ? 

C.P : C’est une agglomération importante qui compte plus de 500 000 habitants. Neyrpic est un projet sur lequel nous travaillons depuis 15 ans. Notre site est innovant et prend le contre-pied de ce qui existe à Grand’Place avec des loisirs, des espaces évènementiels et de grandes terrasses. 
Par ailleurs, l’emplacement de Neyrpic est très stratégique puisqu’il est accessible via les transports en commun ou la rocade. 

À lire aussi

Le dernier centre commercial à Grenoble 

Le président de la Métropole de Grenoble, Christophe Ferrari, a déclaré que Neyrpic serait le dernier centre commercial à voir le jour sur le territoire. Est-ce une bonne nouvelle ? 

C.P : L’offre existante, avec les commerces de centre-ville, Grand’Place et Neyrpic, couvre une grande partie des besoins des habitants. Je ne suis pas choquée par cette décision. 

L’arrivée de Neyrpic est synonyme de nouveauté puisque nous avons signé un engagement de 60 % d’enseignes inédites, ce qui est une bonne chose pour l’agglomération.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Les commerçants du centre-ville sont inquiets de l’arrivée de Neyrpic. Comprenez-vous leurs craintes ? 

C.P : Je comprends leurs inquiétudes et nous discutons régulièrement avec eux. Nous sommes dans une période où certaines marquent quittent le centre-ville. Mais je pense que faire venir de nouvelles marques peut dynamiser le centre-ville. C’est ce qu’il s’est passé avec notre commercial Steel, à Saint-Étienne. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.