Hockey sur glace – Ligue Magnus. Gros coup de Grenoble qui fait tomber le leader Angers et enchaîne une 7e victoire de suite

, Hockey sur glace – Ligue Magnus. Gros coup de Grenoble qui fait tomber le leader Angers et enchaîne une 7e victoire de suite
, Hockey sur glace – Ligue Magnus. Gros coup de Grenoble qui fait tomber le leader Angers et enchaîne une 7e victoire de suite

Grenoble devait s’imposer pour continuer son opération remontée au classement général, et les Brûleurs de loups ont fait leur part du boulot.

Lors du premier tiers temps, les hommes de Jyrki Aho ont dû faire face aux attaques angevines. Les Ducs, bien décidés de prendre l’avantage, ont touché la barre transversale (6’50’’) avant de trouver la faille sur une jolie combinaison, Scherbak décalant Ritz sur le côté de la cage grenobloise. L’attaquant angevin n’avait plus qu’à envoyer le palet au fond (10’32’’, 0-1).

Les Grenoblois n’ont pas paniqué, au contraire, et sont rapidement revenus à égalité grâce à Lamarche, venu conclure un très bon travail de Matias Bachelet devant l’enclave d’Evan Cowley (16’54’’, 1-1). En fin de tiers, Pierre Crinon remontait le palet vers la bleue mais Angers récupérait haut et envoyait Halley devant la cage de Stepanek. Le Tchèque sortait un énorme arrêt mais l’ancien Brûleurs de loups Peter Valier envoyait la rondelle dans les filets du gardien grenoblois (18’07’’, 1-2). Les hommes de Jason O’Leary étaient devant à la fin du premier tiers.

Grenoble fait la différence dans le deuxième tiers

Au retour des vestiaires, les Grenoblois ont ajusté pas mal de choses pour revenir sur la glace, conquérants et combatifs. A 22’10’’, Fleury ratait une énorme occasion. Quelques minutes plus tard, Flavian Dair ne manquait pas la mire et permettait aux siens de revenir à égalité (26’15’’, 2-2). Grenoble montait en puissance et ne laissait pas grand-chose aux Angevins.

A la mi-match, Adel Koudri, lancé à pleine vitesse, ajustait Cowley et permettait à Grenoble de passer devant (30’10’’, 3-2). Treille venait terminer le travail de ce deuxième tiers de haute-volée (33’35, 4-2). Angers durcissait le jeu, les pénalités commençaient à s’accumuler des deux côtés, mais Grenoble tenait bon.

Dans le dernier tiers, les Brûleurs de loups ont contrôlé la partie, en maintenant la pression vers la cage de Cowley. Les Ducs enchaînaient les fautes et les occasions s’enchaînaient pour Grenoble. En supériorité numérique, les Rouge et Bleu se faisaient surprendre par Di Dio Balsamo, qui récupérait le rebond après un très bon arrêt de Stepanek sur Halley (52’07’’, 4-3). Angers poussait mais Grenoble tenait bon et enchaînait une 7e victoire d’affilée.

>>Retrouvez le programme, le classement et les résultats de Ligue Magnus

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.