Hockey sur glace – Ligue Magnus Grenoble craque, Chamonix bien plus fort que Briançon, Gap chute encore

, Hockey sur glace – Ligue Magnus Grenoble craque, Chamonix bien plus fort que Briançon, Gap chute encore
, Hockey sur glace – Ligue Magnus Grenoble craque, Chamonix bien plus fort que Briançon, Gap chute encore

Nice – GRENOBLE 4-3 (a.p.)

En se déplaçant chez les Aigles de Nice, ce vendredi soir, les Brûleurs de loups, actuels troisièmes (38 points) au classement de Ligue Magnus, avaient pour ambition de réduire leur écart sur le duo de tête, Rouen et Angers (45 pts, mais avec tous deux un match en plus).

Hélas, les Isérois sont tombés dans le piège azuréen et s’inclinent (4-3 a.p.).

A Nice (Jean Bouin) : Nice bat Grenoble 4-3, après prolongation

Détail des tiers-temps : 0-1, 2-0, 1-2, 1-0

Buts pour Nice : 28’14 Kalan (Cip), 30’04 Cip (Larinmaa, Belisle), 34’59 Nikiforov (Larinmaa, Rychagov), 61’08 Larinmaa (Reini).

Buts pour Grenoble : 14’52 F. Dair (Rouhiainen, A. Dair), 33’06 A. Dair (Aubin), 56’53 Deschamps (Hardy).

CHAMONIX – BRIANÇON 6-1

Sans sortir le grand jeu, Chamonix s’est largement imposé face à une formation briançonnaise assez faible, malgré quelques temps forts.

Poikola a ouvert le score après 5 minutes de jeu, aidé par Dogémont et Walker, et alors que les visiteurs se montraient plus pressants, une faute de Kluuskeri était punie de deux minutes, et Malo Ville de compléter le power-play pour donner deux buts d’avance au terme de la première période.

Dès l’entame du second tiers, Suni trouvait le filet des Diables rouges, en grande difficulté, imité trois minutes plus tard par Dogémont qui prenait ainsi son second point de la soirée. Le jeu s’équilibrait, dans un niveau technique très moyen, et le box-play Chamoniard annulait deux supériorités briançonnaises.

Kluuskeri réduisait l’écart en supériorité, mais Chabot, avec Muller et Sailio augmentait l’avance des locaux.  Malo Ville trouvait à nouveau le filet de Broz après un peu plus d’une minute dans l’ultime tiers, et malgré de grosses difficultés en fin de partie et de nombreuses occasions chamoniardes, Briançon tenait bon et le score n’évoluait pas.

Victoire importante, qui redonne de la confiance et ramène les Pionniers à la 4e place du classement, avant trois gros défis face à Angers par deux fois, puis contre Rouen à domicile.

Pour le capitaine Masson, « tout était loin d’être parfait, mais nous reprenons goût à la victoire. Il faut vite passer à autre chose et ne surtout pas se servir de ce match comme d’une référence ». 

A Chamonix (Richard Bozon), Chamonix bat Briançon 6-1.

Détails des tiers-temps : 2-0, 3-1, 1-0.

Buts pour Chamonix : 5’36 Poikola (Dogemont, Walker), 19’15 M. Ville (Penz, Walker), 23’32 Suni (Coffy), 26’50 Sailio (M. Ville, Suni), 36’50 Chabot (Muller, Sailio), 51’09 M. Ville (Suni, Sailio).

But pour Briançon : 32’56 Kluuskeri (Carnback, Akerman).

Cergy-Pontoise – GAP 6-3

Ils devaient gagner, ils ont perdu. Ce vendredi soir, les Rapaces de Gap ont subi leur 15e défaite de la saison en 21 journées sur la glace d’un concurrent direct aux play-offs, Cergy-Pontoise.

Si la bataille pour les séries finales est encore loin d’être mathématiquement perdue, les Rapaces, eux, semblent l’être davantage. Et vont vite devoir trouver des solution pour enclencher une série positive.  A l’Aren’Ice, très vite menés après le but de l’ex-Gapençais Raphaël Faure, ils ont rejoint le vestiaire avec deux buts de retard.

Dès l’entame du second acte, les Jokers en rajoutaient une couche par Hamalainen, qui s’offrait même un doublé 16 minutes plus tard (4-0, 39e). Largement menés, les Rapaces trouvaient enfin la clé dans la foulée du 4e but local grâce à Yohan Coulaud (4-1, 40e).

Il restait dès lors 20 minutes aux joueurs d’Eric Blais pour tenter de renverser la tendance. Mais très vite dans le dernier tiers-temps, Gegeris imitait Hamalainen et portait le score à 5-1, avant de s’offrir un triplé en supériorité peu après la réduction du score signée Sislannikovs (6-2, 48e).

C’est finalement sur le score de 6-3 que Gap s’inclinait après un but de Nathan Cal.

A Cergy-Pontoise (Aren’Ice), Cergy-Pontoise bat Gap 6-3 (2-0, 2-1, 2-2).

Arbitres : MM. Ernecq et Levasseur assistés de MM. Collin et Douchy.

2 214 spectateurs.

Buts pour Cergy : 2’30 Faure (Gegeris, Gueurif),  13’29 Gegeris (Torrel, Hamalainen) (5-4), 22’20 Hamalainen (Baillargeon, Faure), 38’12 Hamalainen (Barber, Torrel), 43’47 Gegeris (4-5), 47’48 Gegeris (Hamalainen) (5-4).

Buts pour Gap : 38’48 Y. Coulaud, 45’44 Sislannikovs (Cal, Langlais), 53’01 Cal (Golicic).

Pénalités : Cergy 6 (3×2). Gap 8 (4×2).

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.