Hockey sur glace. Ligue Magnus (demi-finales, Match 4) : les Boxers de Bordeaux s’imposent à Grenoble et s’offrent une première balle de série

, Hockey sur glace. Ligue Magnus (demi-finales, Match 4) : les Boxers de Bordeaux s’imposent à Grenoble et s’offrent une première balle de série

C’est une victoire qui vaut cher. En s’imposant dans l’Isère, les Boxers de Bordeaux, vainqueurs de leurs deux rencontres à domicile à Mériadeck, mènent désormais 3-1 dans une demi-finale de haute volée face aux Brûleurs de Loups. Les Grenoblois ne tardaient d’ailleurs pas à donner le ton et les hommes d’Olivier Dimet étaient dans l’obligation de faire le dos rond sous les vagues offensives des locaux.

Sur le même sujet

C’est une victoire qui vaut cher. En s’imposant dans l’Isère, les Boxers de Bordeaux, vainqueurs de leurs deux rencontres à domicile à Mériadeck, mènent désormais 3-1 dans une demi-finale de haute volée face aux Brûleurs de Loups. Les Grenoblois ne tardaient d’ailleurs pas à donner le ton et les hommes d’Olivier Dimet étaient dans l’obligation de faire le dos rond sous les vagues offensives des locaux.

Sur le même sujet

Très sollicité, Quentin Papillon sortait son costume des grands soirs pour remporter deux face-à-face consécutifs (6’10). Et même lorsque Maxime Legault était pénalisé pour une crosse haute (9’01), le portier bordelais, décisif, maintenait sa cage inviolée. D’autant plus décisif qu’après quinze minutes de souffrance, Bordeaux exploitait son premier powerplay de la soirée pour réaliser le coup parfait. Bien lancé, Rudy Matima se faufilait entre deux défenseurs et ajustait tranquillement le portier alpin (0-1, 17’01).

Orage grenoblois…

Les BDL revenaient sur la glace avec beaucoup d’intensité et un ingrédient supplémentaire : le réalisme. Impérial durant les vingt premières minutes, Papillon ne pouvait rien sur le palet propulsé dans sa lucarne par Aurélien Dair (1-1, 23’30). Poussés par leur public, les Isérois maintenaient leur pression sur des Boxers légèrement sonnés par le but tout juste concédé. Onno en profitait et venait donner l’avantage à son équipe d’un puissant tir excentré (2-1, 25’35). Ballottés, les visiteurs pliaient, mais ne rompaient pas.

Sur le même sujet

L’orage passé, ils recollaient au score grâce à une action d’école emmenée par Dusseau et conclue par Salonen (2-2, 31’39). Dans la foulée, la partie s’emballait totalement et prenait une folle tournure. 11 secondes après un but refusé à Grenoble pour une charge sur Papillon (36’02), Bruche était à la réception d’un service de Matima pour glisser la rondelle hors de portée de Garnier et refroidir considérablement l’ambiance de Polesud (2-3, 36’13).

… maîtrise bordelaise

Un scénario bien particulier qui faisait pencher la balance en faveur des Bordelais. Ils faisaient preuve de plus de maîtrise au moment d’entamer l’acte final de ce Match 4, et n’avaient pas besoin de beaucoup d’opportunités pour creuser l’écart. D’un tir astucieux, Mahieu, trouvé par Legault, offrait un grand bol d’air à son équipe (2-4, 43’23).

Sur le même sujet

À cinq minutes du terme, Lamarche ravivait brièvement l’espoir grenoblois d’un tir lointain (3-4, 54’24), mais les Boxers pouvaient compter sur un Papillon toujours aussi inspiré pour résister jusqu’au bout. Plus efficaces dans les surfaces de vérité, ils remportaient ainsi leur troisième match de la série (3-1) et se donnent l’opportunité de la clore dès samedi, toujours à Grenoble. Dans l’autre demi-finale, Rouen a pour sa part déjà plié l’affaire en s’imposant pour la quatrième fois contre Cergy-Pontoise (1-5).

Grenoble 3 – Bordeaux 4

Lieu Grenoble (Patinoire Pôlesud) Spectateurs 4 208 Arbitres MM. Ernecq et Dehaen, assistés de MM. Ugolini et Simon Tiers-temps 1-0 ; 2-2 ; 1-1 Pénalités 8’contre Grenoble ; 10’contre Bordeaux
GRENOBLE 23’30 A. Dair (assist. F. Dair) ; 25’35 Onno ; 54’24 Lamarche (assist. Lavoie, Hardy)
BORDEAUX 17’01 Matima (en supp., assist. Legault) ; 31’39 Salonen (assist. Pompei, Dusseau) ; 36’13 Bruche (assist. Matima) ; 43’23 Mahieu (assist. Legault)

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.