Métropole de Grenoble Grève des femmes de ménage : « Nous, les invisibles, avons fait reculer une multinationale

, Métropole de Grenoble Grève des femmes de ménage : « Nous, les invisibles, avons fait reculer une multinationale
, Métropole de Grenoble Grève des femmes de ménage : « Nous, les invisibles, avons fait reculer une multinationale

« Vous savez, nous, on est des femmes, on est faibles, certaines ne savent ni lire ni écrire et personne ne faisait attention à nous. Mais finalement, parce qu’on a été solidaires pendant six semaines, on a pu faire reculer un grand groupe, une multinationale. »

Au bout du fil, la fierté et l’émotion d’Abla Senoussi se devinent à chaque phrase. Il faut dire que l’histoire de ces femmes de ménage qui nettoient les grandes administrations du territoire, n’est vraiment pas commune. Cette histoire, c’est donc celle du pot de terre, soit treize salariées informées brutalement par courrier d’une mutation venant bouleverser un quotidien déjà compliqué, face au pot de fer, un groupe (Elior Derichebourg) qui gère des milliards et quasiment autant de salariés à travers le monde que Grenoble compte d’habitants.

«&…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.