Grenoble Théâtre municipal : la fréquentation est-elle vraiment en « chute libre

, Grenoble Théâtre municipal : la fréquentation est-elle vraiment en « chute libre
, Grenoble Théâtre municipal : la fréquentation est-elle vraiment en « chute libre

Que se passe-t-il réellement au Théâtre municipal ? À en croire la Ville, « c’est un lieu où l’on crée et où l’on diffuse des spectacles » ; tandis que pour les oppositions municipales, « il faut une remise en question du projet ». Ces derniers parlent d’une « chute libre » de la fréquentation ; « chute artificielle » leur a répondu Lucille Lheureux, adjointe aux cultures. Nous avons donc épluché tous les chiffres pour mieux comprendre.

Une baisse évidente

Il y a un constat clair et net : oui la fréquentation a beaucoup baissé depuis dix ans au Théâtre municipal qui regroupe le Grand Théâtre (4 rue Hector-Berlioz), le Théâtre 145 (145 cours Berriat) et le Théâtre de Poche (182 cours Berriat). On est passé de 24 522 spectateurs en 2012 à 10 984 aujourd’hui. On est même également très loin des 53 797 spectateurs de 2002.

Une méthode de calcul propre à la majorité

Mais comment expliquer les propos de Lucille Lheureux qui parle de « chute artificielle » ? « Il y a des chiffres bizarres dans…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.