Grenoble Réchauffement climatique : comment s’adapte le centre horticole

, Grenoble Réchauffement climatique : comment s’adapte le centre horticole
, Grenoble Réchauffement climatique : comment s’adapte le centre horticole

Au bord de la mare pédagogique à l’entrée du centre horticole, un grand eucalyptus déploie ses branches. « C’est pourtant un arbre plutôt méditerranéen, note Anne-Sophie Mellet-Breton, cheffe de service adjointe Nature en ville. Mais il s’adapte d’autant mieux à Grenoble que les jours de gel ont quasiment disparu. Il témoigne de l’évolution du type de végétaux qui seront présents sur la ville à l’avenir. » Car le paysage va nécessairement changer en même temps que grimpe le thermomètre. « Il y a trois ans encore, on était frileux à tenter des espèces méditerranéennes. Mais aujourd’hui, on se permet davantage de tester des végétaux sensibles au gel. »

« La végétation a au moins deux semaines d’avance cette année »

Cet hiver, comme l’an dernier, n’échappant pas au coup de chaleur qui signe le dérèglement climatique, « la végétation est sur au moins deux semaines d’avance », poursuit-elle. Sauf que, si les espaces verts devaient sortir les végétaux aujourd’hui pour les planter dans les 240…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.