Grenoble Destruction, réhabilitation… quel avenir pour le bâtiment de l’office de tourisme

, Grenoble Destruction, réhabilitation… quel avenir pour le bâtiment de l’office de tourisme
, Grenoble Destruction, réhabilitation… quel avenir pour le bâtiment de l’office de tourisme

Certes, il s’agit d’un critère esthétique gratuit. Mais, à lire ou à entendre les Grenoblois, c’est un avis que le plus grand nombre partage avec nous : le bâtiment de l’office de tourisme est… « une verrue », répètent-ils souvent. À tel point que même le compte X (ex-Twitter) de “la France moche” l’avait “mis à l’honneur” en mars 2023…

Un avis qu’avait d’ailleurs déjà émis la conseillère d’opposition Émilie Chalas en conseil municipal, en décembre dernier : « Unanimement, les Grenoblois pensent que ce bâtiment est daté, désuet, sale et peu représentatif de Grenoble. Comment ne pas ressentir un malaise en se baladant autour du site : les odeurs d’abord qui enivrent les narines, entre urine, vomi et poubelle… »

De moins en moins d’activité

Ce constat de “verrue urbaine” est vite venu aux oreilles de Marie Ludmann et Luc Doin, les deux architectes fraîchement arrivés en résidence dans un local du rez-de-chaussée déserté de longue date par un opticien. « Les gens ne sont en effet pas…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.