Rouen corrige Grenoble en Ligue Magnus et reste invaincu

, Rouen corrige Grenoble en Ligue Magnus et reste invaincu
, Rouen corrige Grenoble en Ligue Magnus et reste invaincu

Huit matches, huit victoires. Les Dragons de Rouen, champions de France en titre, continuent d’écraser le début de la Ligue Magnus. Mardi, lors de la huitième journée de saison régulière, ils se sont nettement imposés sur la glace des Brûleurs de Loups de Grenoble (5-1), leur grand rival, qui ont, eux, enregistré leur quatrième revers – déjà – de la saison.

Les Ducs d’Angers, deuxièmes du classement, se sont eux aussi largement imposés à l’extérieur, chez les Spartiates de Marseille (4-1). Ils ont assommé leur adversaire, avec trois buts marqués durant les dix premières minutes, par Vincent Llorca, Nicholas Ross et Nikita Shcherbak. Evan Cowley, le gardien angevin, a été hermétique, avec 39 arrêts.

Chamonix et Nice encore vainqueurs

Depuis le coup d’envoi du Championnat, les Jokers de Cergy-Pontoise avaient pris l’habitude de rattraper leur retard en match et de gagner. Mais pas cette fois. À domicile, ils se sont inclinés face aux Pionniers de Chamonix (2-1), sur des buts de Valtteri Suni et Julius Persson. Celui de Rolf Barber a ensuite été insuffisant. Les Jokers se sont heurtés à Tom Aubrun, le gardien de Chamonix, auteur de 41 arrêts. Troisièmes du classement, les Pionniers sont une des heureuses surprises du début de saison.