« On n’est pas assez soutenus à Grenoble » juge Jean-Paul Cézard, président des Restos du Cœur en Isère

, « On n’est pas assez soutenus à Grenoble » juge Jean-Paul Cézard, président des Restos du Cœur en Isère
, « On n’est pas assez soutenus à Grenoble » juge Jean-Paul Cézard, président des Restos du Cœur en Isère

Les Restos du Coeur démarrent ce vendredi leur collecte annuelle de dons alimentaires auprès du grand public, d’importance « capitale » pour le fonctionnement de l’association. Jean-Paul Cézard, président des Restos en Isère, en appelle aussi à plus de soutien des élus locaux.

« On est soutenus mais pas assez, sur Grenoble, ce n’est pas suffisant » estime ce vendredi sur France Bleu Isère le président des Restos du Cœur en Isère Jean-Paul Cézard, alors que l’association lance sa grande collecte ce vendredi et jusqu’à dimanche dans les supermarchés de l’Isère. Dans un contexte de précarité croissante, « on attend beaucoup plus de soutien d’une ville de Grenoble où il y a une concentration de précarité. Le travail des associations est colossal mais il faut qu’on soit davantage soutenu« .

Dans le viseur de Jean-Paul Cézard, le prix des loyers de leurs locaux grenoblois. « C’est dans l’agglomération grenobloise que se concentrent les difficultés, pour nous également, car nous n’avons pas les locaux suffisants et ils nous coûtent cher : on doit les louer et c’est un budget d’investissement terrible.« 

« Cette collecte est impérative »

En Isère, les Restos du Cœur viennent en aide à 15 000 personnes et ce nombre ne cesse d’augmenter. Un sixième centre vient d’ouvrir à Grenoble, en novembre dernier, rue Sidi Brahim. Cette grande collecte des Restos ce week-end est donc cruciale.

« Cette collecte est impérative, on espère recevoir au moins 160 tonnes de marchandises sur l’Isère » espère Jean-Paul Cézard. « Malheureusement, on continue d’accueillir de nouvelles personnes tous les jours. Si on accueille de plus en plus de monde, il nous faut de plus en plus de marchandises, de logistique et de bénévoles.« 

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.