JO de 68, la série « Ça a été une avancée pour Grenoble » : mémoire locale, Daniel Huillier se souvient

, JO de 68, la série « Ça a été une avancée pour Grenoble » : mémoire locale, Daniel Huillier se souvient
, JO de 68, la série « Ça a été une avancée pour Grenoble » : mémoire locale, Daniel Huillier se souvient

Dans la tête de Daniel Huillier, 95 ans, les souvenirs se mêlent mais jamais ne s’emmêlent. Il nous a déjà livré son histoire de Résistant, de Pionnier du Vercors, qui a notamment découvert, le 14 août 1944, 20 de ses camarades fusillés par les soldats allemands cours Berriat à Grenoble. On a aussi déjà retracé cette incroyable épopée qu’il a vécue avec son frère Victor, pour développer la station de Villard-de-Lans/Corrençon, avant de revendre à la société de Tony Parker leurs parts de la société d’exploitation.

Aujourd’hui, c’est la boîte à souvenirs de l’olympisme que l’Isérois de 95 ans a bien voulu rouvrir. En 1968, Daniel Huillier a 40 ans et déjà une belle carrière de sportif derrière lui, qu’il a bouclée…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.