Isère Un homme de 45 ans, figure du banditisme, abattu à Grenoble

, Isère Un homme de 45 ans, figure du banditisme, abattu à Grenoble
, Isère Un homme de 45 ans, figure du banditisme, abattu à Grenoble

Fin de parcours pour une figure du banditisme. Un quadragénaire est décédé ce lundi matin, à Grenoble. Il a été tué par balles, dans le quartier du Village olympique, révèle Le Dauphiné Libéré. Il s’agirait de Lamri « Omar » Hanachi, un homme bien connu de la police.

Les secours ont été prévenus à 6h30. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, celui-ci n’a pas pu être réanimé. Atteint d’au moins deux balles, l’homme de 46 ans est décédé sur les lieux. Son corps porterait de traces de plusieurs impacts de balles, alerte Le Dauphiné Libéré.

Drogues, explosifs, règlements de comptes : un lourd passé criminel

La victime a été rapidement identifiée comme étant Omar Hanachi – de son vrai prénom Lamri. Ce Grenoblois est, selon le quotidien, « très connu » des services de police. Il bénéficiait d’une permission de sortie de la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier, où il était écroué depuis février dernier. Il a notamment été condamné en 2011 par la cour d’assises du Rhône à 12 ans de réclusion criminelle pour complicité de meurtre en bande organisée.

À sa sortie de prison, Hanachi s’était « mis au vert » dans la Drôme, où son nom était ressorti dans une enquête menée fin 2018 par la PJ de Valence sur un important trafic de cocaïne et d’héroïne gravitant autour du quartier de Fontbarlettes à Valence. Plus récemment, début 2020, ses empreintes génétiques avaient été retrouvées sur des produits explosifs découverts dans un box du quartier de la Villeneuve à Grenoble.

Interdit de séjour en Isère et dans la Drôme

Ce « malfaiteur chevronné appartenant à la criminalité organisée iséroise et drômoise » et « considéré comme dangereux », comme le décrivait alors le procureur de la République de Grenoble, avait vu sa cavale prendre fin le 15 décembre 2020, lorsqu’il a été arrêté à Grenoble. Il avait écopé de deux ans d’emprisonnement dans la première affaire et de six ans dans la seconde, des condamnations assorties d’un interdicton de séjour en Isère et dans la Drôme pendant cinq ans.

Reste à découvrir qui a réglé ses comptes avec « Omar » Hanachi, ce lundi. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.