Hockey (Ligue Magnus). Les Boxers de Bordeaux veulent surfer sur l’exploit de Grenoble

, Hockey (Ligue Magnus). Les Boxers de Bordeaux veulent surfer sur l’exploit de Grenoble
, Hockey (Ligue Magnus). Les Boxers de Bordeaux veulent surfer sur l’exploit de Grenoble

Le réveil fut brutal et salutaire pour des Boxers qui ont frappé un grand coup. Après plusieurs matchs aux résultats décevants, les Bordelais ont remis les pendules à l’heure mercredi en l’emportant dans les grandes…

Le réveil fut brutal et salutaire pour des Boxers qui ont frappé un grand coup. Après plusieurs matchs aux résultats décevants, les Bordelais ont remis les pendules à l’heure mercredi en l’emportant dans les grandes largeurs à Grenoble (2-5). Un succès de prestige mais pas uniquement pour des Boxers transfigurés. À l’issue de la défaite contre Gap (2-5), samedi, l’entraîneur girondin Olivier Dimet, avait évoqué « du changement pour nous montrer plus efficaces. Nous devons être plus rigoureux en défense et plus tueurs en attaque. »

Message reçu cinq sur cinq par son groupe comme le lance Enzo Carry, l’attaquant bordelais, auteur du troisième but de son équipe en Isère, à la fin du premier tiers-temps : « Le coach nous a remis dans le droit chemin. On savait que pour gagner à Grenoble, nous devions faire le match parfait. Tout le monde a rempli son rôle. Nous avons su nous montrer solides en défense tout en étant opportunistes. Nous terminons d’ailleurs le premier tiers-temps avec un score de 1-3 en n’ayant pas la possession du palet. Nous avons su exploiter toutes nos occasions. »

Prendre de l’air

Autant dire que les manques aperçus lors des dernières sorties ont été gommées pour cette rencontre. Reste à confirmer face à Chamonix, 7e mais qui a perdu ses six derniers matchs de championnat. Un succès donnerait de l’air aux Bordelais, actuels 6e avec cinq points d’avance sur les Haut-Savoyards.

Au-delà de l’aspect comptable, Enzo Carry entend aussi changer le cours des choses : « On laisse pas mal de victoires à la maison. Nous devons corriger ça d’autant que nous jouons depuis plusieurs matchs à guichets fermés. On ne peut pas décevoir ce fidèle public qui nous pousse. Les équipes qui viennent à Mériadeck doivent avoir du mal à gagner ici. Nous avons envie de tout donner lors de ce match contre Chamonix. Confirmer notre succès à Grenoble est primordial pour la suite. À nous de jouer comme nous avons su le faire à Grenoble en nous montrant solides derrière et efficaces devant le but. »

Le match

Bordeaux (6e/41 pts) – Chamonix (7e/36 pts), ce vendredi à 20 h 15 à la patinoire Mériadeck de Bordeaux.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.