Grenoble Mais pourquoi sept élus attaquent Éric Piolle pour « excès de pouvoir

, Grenoble Mais pourquoi sept élus attaquent Éric Piolle pour « excès de pouvoir
, Grenoble Mais pourquoi sept élus attaquent Éric Piolle pour « excès de pouvoir

D’abord, on va commencer par un petit rappel : le 13 mars dernier, lors du grand conseil dédié à la hausse de la taxe foncière, sept élus de l’équipe Piolle (Anouche Agobian, Maxence Alloto, Pascal Clouaire, Hakim Sabri, Barbara Schuman, Laure Masson et Amel Zenati) avaient exprimé leurs réserves sur les 25 % d’augmentation. Mais ils avaient voté le budget pour respecter la charte de la liste “Grenoble en commun”… Puis, quelques jours après, la « sanction » était tombée : ils étaient « sortis » de la majorité. Et ceux qui étaient adjoints ou conseillers délégués perdaient du coup leurs délégations.

Depuis, après avoir dénoncé un « déni de démocratie », ils ont formé leur propre groupe au conseil municipal sous la forme d’une minorité appelée “Grenoble Démocratie Écologie Solidarité” (GDES). Pourquoi minorité et pas opposition ? « Nous allons…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.