Grenoble : le centre Grand’Place porte plainte après un « rodéo » dans le centre commercial

C’est une vidéo de 15 secondes publiée ce week-end sur Youtube et partagée sur les réseaux sociaux. On y voit quatre personnes chevauchant des mobylettes ou motos et déambulant dans les allées du centre commercial Grand’Place, à Grenoble, avant de ressortir par une porte, toujours sur leurs engins. Deux des conducteurs exécutent même une roue arrière. L’intrusion n’a pas duré beaucoup plus longtemps que la vidéo, mais les images ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Logo France Bleu

Rodéo dans le centre commercial d’Echirolles


Une intrusion juste avant la fermeture

Les faits se sont déroulés le 11 avril dernier, vers 19h45, c’est-à-dire juste avant la fermeture du centre commercial, ce qui explique qu’on ne voit pas beaucoup de clients sur la vidéo. « Ils sont juste passés deux fois devant, témoigne l’employée d’une boutique. Ils faisaient des figures sur une seule roue et puis ils criaient… ça a bien attiré l’attention.«  Les vigiles, explique-t-elle, sont intervenus. Et les deux-roues ont filé par la sortie située juste en face de la patinoire Pôle Sud. C’est là que l’employé d’un restaurant les a vu : « j’étais en train de compter ma caisse et ils sont passés devant notre magasin (…). On a juste entendu le sifflement et ils sont passés avec des des masques lumineux (…). Ce sont des jeunes pas très intelligents qui font ça… forcément ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils font, ils ne se rendent pas compte qu’ils auraient pu blesser des gens, et même se blesser eux-mêmes.«  Lui est catégorique : les intrus chevauchaient des motos électriques.

Ni blessé ni dégât

Il n’y a eu ni blessé ni dégât, a confirmé la police, mais la scène est pour le moins incongrue. C’est l’intervention des vigiles qui semble-t-il a mis en fuite les intrus. La police a été immédiatement prévenue mais les pilotes des deux-roues étaient déjà repartis. La direction de Grand’Place a porté plainte et une enquête est en cours, menée par la Direction départementale de sécurité publique (DDSP). Les policiers vont notamment exploiter la vidéo elle-même (on devine qu’elle a été tournée par quelqu’un juché également sur un deux-roues), mais également les images de vidéosurveillance du centre commercial pour tenter d’identifier les intrus.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.