Grenoble : La policière mise en examen aurait renseigné un détenu responsable d’une fusillade

, Grenoble : La policière mise en examen aurait renseigné un détenu responsable d’une fusillade
, Grenoble : La policière mise en examen aurait renseigné un détenu responsable d’une fusillade

La policière mise en examen vendredi dernier à Grenoble (Isère) est soupçonnée d’avoir transmis des informations confidentielles à un détenu de 31 ans impliqué dans une fusillade avec la police, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Pour rappel, la suspecte de 22 ans avait été interpellée jeudi dernier à l’issue d’une enquête menée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Il lui est reproché d’avoir communiqué avec son compagnon incarcéré et d’avoir consulté frauduleusement le fichier des personnes recherchées (FPR) pour tenter d’obtenir le nom de certaines personnes visées par des enquêtes.

Figure montante du grand banditisme

Or ces informations auraient été transmises à un autre détenu bien connu de la justice car considéré comme l’une des figures montantes du grand banditisme vauclusien. En octobre dernier, cet homme déjà condamné pour violence avait fait feu sur les autorités après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle de police.

Sa passagère de 18 ans avait été tuée par des tirs de riposte et l’homme avait été mis en examen pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique. La policière a désormais l’interdiction d’entrer en contact avec lui.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.