Football (Ligue 2) : la belle semaine à six points du VAFC, tombeur de Grenoble

, Football (Ligue 2) : la belle semaine à six points du VAFC, tombeur de Grenoble
, Football (Ligue 2) : la belle semaine à six points du VAFC, tombeur de Grenoble

Le match Valenciennes – Grenoble escortait avec lui, en mai 2023, une dramaturgie propre à remplir le stade du Hainaut, 21 790 spectateurs à l’unisson derrière leur équipe qui était allée chercher une victoire (1-0) pas encore synonyme de maintien, mais c’était tout comme. Changement de décor et d’ambiance un an plus tard, sur fond de relégation actée pour le VAFC, de tribunes vides et d’une fin de championnat sans grand enjeu pour des Isérois qui ont lentement mais sûrement glissé en milieu de tableau après un démarrage pied au plancher.

Ce n’est pas avec ce qu’ils ont montré ce samedi dans le Nord qu’ils vont en décoller. Devant les médias, leur entraîneur, Laurent Peyrelade, a exprimé une colère froide : « Ce qu’on a fait ce soir (samedi) est inadmissible, indigne d’un match professionnel. »

À LIREToute l’actualité du VAFC sur notre site

Flamarion et Venema, buteurs et passeurs

Les Valenciennois, en face, n’avaient pas grand-chose de plus à jouer mais ils ont fait le job, comme mardi, ce qui leur a permis de boucler la semaine avec six points dans la besace, un enchaînement de victoires parfaitement inédit au cœur d’une saison noire. Dans le même 3-5-2 que contre Ajaccio, ils ont de nouveau montré de la solidité et déployé suffisamment de pouvoir offensif pour déstabiliser le GF 38.

uri

Venema avait d’abord mal joué le coup en trouvant le moyen de se faire contrer trois fois (10e). Il fut en revanche d’une précision redoutable sur son crochet qui lui ouvrit en grand le but grenoblois (1-0, 29e). Flamarion l’avait lancé, et on retrouva les deux joueurs sur l’action du 2-0. Les rôles étaient cette fois inversés : centre du Néerlandais pour la tête du Brésilien (56e).

Grenoble eut un semblant de réaction après les quatre changements opérés par Laurent Peyrelade à l’heure de jeu. Un semblant seulement face à un VA qui tenait le match dans sa main. Et ne risquait pas de le lâcher.

VALENCIENNES – GRENOBLE : 2-0 (1-0).Stade du Hainaut. 5 115 spectateurs. Arbitre : M. Souifi.Buts : Venema (29e), Flamarion (56e).Avertissements aux Valenciennois Foe Ondoa (45e+1), Kayi Sanda (88e) ; aux Grenoblois Xantippe (14e), Diarra (17e).Valenciennes : Louchet ; Kayi Sanda, Woudenberg, Cuffaut (cap.) ; Linguet (Liénard, 90e), Foe Ondoa, Bansé (Masson, 69e), Basse ; Flamarion (Boutoutaou, 69e) ; Venema (Doucouré, 75e), Oyewusi (Lilepo, 69e). Entraîneur : Ahmed Kantari.Grenoble : Maubleu (cap.) ; Paquiez, Diarra, Tchaptchet, Xantippe ; Touray (Rigo, 67e), Mbemba (Valls, 60e), Benet ; Joseph (Sanyang, 58e), Postolachi (Ba, 67e), Sbaï (Ntolla, 58e). Entraîneur : Laurent Peyrelade. L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.