Décès de Gisèle Perez, ancienne élue de Grenoble et ancienne vice-présidente du département de l’Isère

L’hommage est unanime ce mardi dans les rangs du Parti Socialiste isérois et au-delà. Gisèle Perez s’est éteinte lundi 1er janvier 2024 à l’âge de 81 ans. Elle a fini par succomber à un cancer du système lymphatique qu’elle avait déjà combattu notamment en 2013 tout en gardant, à l’époque, ses délégations au Conseil départemental.

Logo France Bleu

Élue au département de 1998 à 2015

Même si elle a été élue à Grenoble de 1995 à 2008, Gisèle Perez restera avant tout comme une des grandes figures du département, où elle est entrée en 1998, élue sur le Canton de Grenoble 6, devenu Grenoble-4 depuis 2015. Entre 2001 et 2004 elle a dirigé la commission de l’Action sociale et de la Solidarité avant de devenir – toujours sous la présidence d’André Vallini – vice-présidente aux personnes âgées et handicapées jusqu’à son retrait en 2015.

Une militante infatigable

Pour Amandine Germain, qui lui a succédé sur ce canton, Gisèle Perez a « défendu sans relâche, et sans jamais rien céder, les valeurs de la gauche : la solidarité, la fraternité, la laïcité, l’égalité des chances et la justice sociale« . Elle garde en mémoire la militante, enseignante de profession, entrée au PS à la fin des années 80, et toujours engagée même après ses mandats. Elle a « accompagné mes premiers pas de jeune élue au Département » et « elle a tenu à rester militante […] Elle a été de tous les combats et de toutes les campagnes depuis et ces dernières semaines encore […] elle nous envoyait des messages pour commenter telle ou telle actualité politique« .

En 2020 elle figurait en dernière position, en guise de soutien, sur la liste de gauche menée par Olivier Noblecourt pour le scrutin municipal à Grenoble. En 2021 Gisèle Pérez était là aussi sur la liste du scrutin régional derrière Najat Valaud-Belkacem. En mai 2022 elle était encore au micro de France Bleu Isère lors d’une manifestation devant le conseil municipal de Grenoble pour dénoncer le nouveau règlement des piscines. Toujours active et toujours discrète, souligne le communiqué de la section iséroise du Parti Socialiste : « Militante de l’intérêt général et de la défense des plus fragiles, Gisèle préférait l’efficacité de l’action à la notoriété« .

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.