Automobile : et la start-up lauréate du Grand Prix ACF Autotech est…

, Automobile : et la start-up lauréate du Grand Prix ACF Autotech est…
, Automobile : et la start-up lauréate du Grand Prix ACF Autotech est…

Clap de fin pour l’édition 2024 – la septième du genre- du Grand Prix ACF Autotech, dont Capital est partenaire, et qui récompense des jeunes pousses particulièrement innovantes en matière de mobilité. «Le Grand Prix ACF Autotech va maintenant aider ces entreprises à briller dans le secteur automobile et surtout aider cette transition électrique qui en a encore énormément besoin. C’est aussi l’occasion d’accueillir nos 6 finalistes dans notre communauté de 42 entreprises maintenant», a déclaré Richard de Cabrol, directeur général de ce concours international, lors de la finale, ce mercredi 24 avril. Pendant la soirée, au sein de l’Automobile Club de France, à Paris, ce sont six finalistes qui ont été départagés par un jury d’experts, comptant par exemple le groupe Renault, Crédit agricole Consumer Finance, les équipementiers Forvia ou encore Plastic Omnium, sous l’égide de Thierry Peugeot, président de l’Essec Automobile Club.

Chacune des start-up finalistes, sélectionnées parmi 94 candidatures, a fait son pitch pendant 5 minutes sur la grande scène de l’ACF, avant de répondre durant le même laps de temps aux questions du jury. Lequel a très rapidement délibéré ensuite à huis clos.

Et le grand gagnant du Grand Prix ACF Autotech est… Génomines. Cette start-up parisienne améliore génétiquement la capacité naturelle des plantes hyperaccumulatrices à absorber les métaux dans les sols. Le but est de produire de la biomasse qui sera transformée en biochar concentré en nickel, l’une des (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Dacia Duster : le nouveau SUV en version hybride vaut-il son prix ?
Lavage automobile : nettoyer votre voiture chez vous peut vous coûter (très) cher
L’essence proche des 2 euros, Leclerc n’est «pas dans les conditions pour faire du prix coûtant»
Autoroute A13 fermée : la réouverture décalée au 1er mai
Citroën e-C3 : un pop-up store pour vous faire acheter cette voiture électrique abordable

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.