Rodez passe la vitesse supérieure

, Rodez passe la vitesse supérieure
, Rodez passe la vitesse supérieure

l’essentiel À une semaine de la reprise du championnat, les Ruthénois ont remporté leur dernier match amical, hier, face à Grenoble, une autre équipe de Ligue 2, après avoir affiché certaines promesses dans le contenu.

La statistique ne vaudra plus grand-chose dans une semaine, au moment des trois coups du championnat de Ligue 2. Toujours est-il que Rodez boucle sa campagne de matches amicaux en restant invaincu, après son succès contre Grenoble, hier, à l’issue d’une rencontre de trois périodes de 45 minutes. Cette victoire intervient une semaine après une autre victoire face un pensionnaire de L2, Pau (1-0). Même s’il faut toujours se garder de tirer des tendances des rencontres sans incidences et si rien ne compte vraiment avant le déplacement à Ajaccio, samedi, au moins le Raf a terminé sa préparation en donnant l’impression d’un collectif bien avancé dans son idée de jeu. « On a fait un bon match, a retenu Didier Santini, l’entraîneur sang et or. Le plus important était de bien bosser ensemble, d’avoir de belles intentions et on a eu tout cela. »

Sur la très bonne pelouse du Chambon-sur-Lignon, arrosée par quelques averses, son équipe a en effet affiché un visage assez séduisant au cours des 90 premières minutes, avec une composition certainement proche de celle qui débutera en Corse dans une semaine. Entreprenante en début de rencontre, elle s’est procuré la première occasion, lorsque la recrue Andreas Hountondji, remuant mais pas encore bien connecté avec ses partenaires, a trouvé le poteau (10e).

De nombreuses occasions

Au cours d’une opposition assez équilibrée et rythmée, les Aveyronnais, bien organisés et saignants dans les transitions, ont trouvé la faille en deuxième période. D’abord par la tête d’Eric Vandenabeele, à la réception d’un corner d’Antoine Valerio (72e), puis par un tir de l’entrée de la surface de Wilitty Younoussa, à la suite d’une astucieuse remise de Joseph Mendes (76e). « On s’est créé pas mal de situations », a apprécié le coach.

Même après les nombreux changements lors de la troisième période, et notamment les entrées des joueurs à l’essai Raphaël Lipinski et Arafat Doumbia, les Aveyronnais ont continué à se montrer menaçants sur le but isérois. « Beaucoup de jeunes sont entrés et ont été intelligents dans ce qu’ils ont fait », a relevé Santini. Les briscards n’ont pas été en reste. Mendes a lui aussi trouvé le montant (119e), avant de marquer de la tête sur un centre de Jung-Bin Park (126e). Son quatrième but en autant de rencontres amicales.

La réduction de l’écart par Amine Sbaï en fin de match (133e), à la suite d’une incompréhension entre Lucas Buadès et Park, n’a pas suffi à altérer les promesses entrevues. Mais bien entendu, celles-ci n’auront de valeur que si elles sont confirmées au long de la saison.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.