Quelles sont les meilleures activités et jeux pour se retrouver avec la famille autour de votre piscine ?

0
59

Idées d’activités et de jeux à faire dans sa piscine

La piscine est le meilleur moyen de réunir tout le monde en été, que ce soit en famille ou entre amis ! Alors que les températures sont de plus en plus chaudes en été, de nombreuses personnes choisissent cette option pour profiter des nombreux avantages qu’offre une piscine. Qu’il s’agisse d’une piscine gonflable, d’une piscine en coque, d’une piscine en maçonnerie ou d’une piscine en bois, vous avez de nombreuses possibilités !

Mais il ne suffit pas d’installer une piscine dans votre jardin, il faut aussi réussir à rassembler tout le monde autour d’elle pour passer des moments conviviaux ! Vous trouverez ci-dessous quelques idées de jeux pour rassembler vos proches autour de la piscine !

Jeux de nage

Dans cette rubrique, les traditionnelles compétitions de natation se démarquent ! Que vous soyez 2 ou plus, vous pouvez organiser une véritable compétition entre vous pour savoir qui est le meilleur nageur parmi vous et vos proches ! Que vous fassiez un sprint « individuel » (c’est-à-dire que vous vous affrontez seul contre quelqu’un d’autre) ou un sprint « en relais » (la course se déroule avec plusieurs participants en relais), tout le monde aura envie de montrer ses talents de nageur !

Activités avec des balles

Vous trouverez ici les jeux les plus populaires pour la piscine ! En tête de liste, le fameux volley-ball de piscine ou plus connu sous le nom d' »aqua-volley » domine les autres jeux. Il n’y a rien de mieux que de jouer un peu de volley-ball en famille ou entre amis pour s’amuser dans la piscine !

Ensuite, il y a l’aqua basket : le même principe que le précédent, mais ici le but est de faire le plus de paniers ou de dunks !

Et enfin, la version classique mais toujours d’actualité de la balle au prisonnier dans l’eau est toujours très populaire (même si les règles sont souvent modifiées en fonction des participants).

Autres activités que vous pouvez faire dans la piscine :

C’est ici que l’indémodable  » puzzle de mots  » l’emporte sur toutes les autres activités ! Dans ce jeu, vous devez faire deviner un mot à vos amis et à votre famille en le prononçant ou en le mimant sous l’eau. La difficulté est que la pression de l’eau joue des tours à votre oreille interne et rend la compréhension plus difficile !

La joute navale est également une activité très appréciée pour son côté ludique ! Le but est simple : monter sur les épaules de son coéquipier (2vs2) et se battre jusqu’à ce que l’autre équipe tombe !

Enfin, tu peux choisir le plus beau poirier, la roulade, ou tout autre jeu de ton esprit !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici