Après les violences de ces derniers jours en Isère suite à la mort de Nahel
, et après les pillages qui ont marqué Grenoble
, la réponse judiciaire n’a pas tardé. Elle est ferme et rapide : 20 personnes ont été condamnées ce dimanche 2 juillet au tribunal de Grenoble, sur 30 prévenus qui étaient jugées.
Au total, au terme de cette journée d’audience exceptionnelle un dimanche, 15 prévenus ont été condamnés à des peines de prison (jusqu’à six mois) et 5 d’entre eux ont même été transférés directement en cellule, avec mandat de dépôt.
Trois autres prévenus ont été condamnés à porter des bracelets électroniques, deux ont écopé de peines de travail d’intérêt général. Deux autres, enfin, ont été renvoyés pour expertise psychiatrique avec placement sous contrôle judiciaire.
Huit personnes relaxées pour des « irrégularités de procédure »
Les comparutions immédiates se sont terminées dans la nuit, à minuit passées. « Le tribunal dans son entier, c’est à dire siège, parquet et greffe s’est organisé pour gérer cette situation exceptionnelle », souligne le procureur de Grenoble Eric Vaillant.
A noter cependant que huit prévenus sur 30 présentés ce dimanche ont été relaxés pour des irrégularités de procédure.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.