Mona de Grenoble: l’humour avant le maquillage!

, Mona de Grenoble: l’humour avant le maquillage!

« C’est ma première soirée grande soirée sur la grande scène extérieure [du ComediHa! Fest] », s’enthousiasme Mona de Grenoble au sujet de son party du 19 août sur la place George-V.

La drag queen, qu’on décrit comme une « matante sur le party », sera « en mode glamour » pour l’occasion.

Dans ce genre de soirée, le rôle d’animatrice est celui qu’elle préfère. Cette position lui donne la chance de créer un lien particulier avec le public avec qui elle passe finalement plus de temps que les humoristes qui s’enchaînent sur scène.

Alexandre Aussant, de son vrai nom, a invité deux de ses amies de Big Brother Célébrités, Coco Béliveau et Liliane Blanco-Binette, à venir faire rire le public de Québec samedi soir.

Mona de Grenoble est sortie gagnante de la troisième saison de Big Brother Célébrités.

En plus de Jean-Thomas Jobin, Mégan Brouillard et Jessica Chartrand, la drag queen recevra son « petit bichon maltais », Alexandre Bisaillon, qui l’a battu lors de la finale de la deuxième saison de la compétition télévisuelle Le prochain Stand-Up.

La maîtresse de cérémonie propose aussi de découvrir l’humoriste Tommy Néron, déjà bien populaire sur TikTok et qui est aussi drôle sur scène que sur un écran.

« Ça ne sera pas difficile à faire acheter au public », garantie Mona de Grenoble au bout du fil.

Un premier one drag show

Rejointe au téléphone, Mona de Grenoble était en plein tournage pour l’émission Le maître du jeu.

« C’est si drôle! Là, on est dans le bout facile : on est assis sur le stage, on se regarde et on fait des jokes. C’est plus facile que les défis à +35° au soleil dehors », rapporte l’artiste qui revenait tout juste de l’Alberta pour un autre tournage.

Alexandre Aussant participe à la troisième saison de 50 façons de tuer sa mère.

Sur scène comme à l’écran, les opportunités ne cessent de pleuvoir pour le plus récent gagnant de Big Brother Célébrités qu’on entendra aussi à la prochaine saison de Véronique et les Fantastiques.

À travers tout ça, la drag queen trouve le temps de préparer son premier one drag show avec lequel elle partira en rodage l’hiver prochain.

« J’ai déjà un spectacle d’une heure que je roule un peu partout. Assurément, il y a des thématiques et des gags qui vont revenir », annonce le comique qui concocte aussi des numéros inédits.

L’artiste mise sur l’univers de la drag, puits sans fond d’anecdotes délirantes, pour divertir le public. La drag queen compte aussi parler de l’homme sous la perruque.

J’espère que ce n’est pas trop mélangeant, mais Mona va aussi parler de ce qui est arrivé à Alexandre

—  Mona de Grenoble

Cette production sera un spectacle d’humour de style stand-up et non un spectacle de variétés comme il s’en fait beaucoup dans le monde de la drag.

« Clown pour adulte »

« Je suis meilleure quand je jase que quand je bouge », affirme Mona de Grenoble.

C’est d’ailleurs une des raisons qui l’ont incité à rester en marge des fameux concours télévisés de la franchise Drag Race qui ont propulsé les carrières de Rita Baga et Gisèle Lullaby.

« Je connais mes forces », fait valoir l’artiste qui a suivi un autre chemin.

Mona de Grenoble ne croit pas qu’elle aurait réussi à briller dans les épreuves de danse et de couture qui reviennent immanquablement dans cette compétition mettant en valeur les différents aspects de l’art de la drag.

La drag, c’est un amalgame de tellement de types d’art différents. Par la drag, tu peux faire de la danse, du chant, de l’humour, des acrobaties, de l’art visuel… tu peux tout faire, viarge!

—  Mona de Grenoble

Quand il se transforme en Mona, Alexandre Aussant se considère comme un «clown pour adulte». L’humour est vraiment l’élément qui passionne le plus dans l’art de la drag.

« Le maquillage, c’est le cadet de mes soucis », lance le comique qui a tout de même un faible pour les « jolis costumes ».

Dernièrement, il se permet d’aller tester quelques blagues dans des bars sans revêtir son costume féminin.

« Mes numéros ne portent pas tous sur la drag », précise l’artiste qui a le vent dans les voiles.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.