Les salariés de Carrefour Échirolles s’étaient déjà mobilisés le 8 avril dernier. Et pour FO, le syndicat majoritaire, les problèmes ne sont pas réglés.
C’est pourquoi il lance un nouvel appel à la grève ce samedi 23 décembre, une des plus grosses journées de l’année pour l’hypermarché, à quelques heures du réveillon de Noël…
Depuis le 1er mars 2022, le magasin est passé en location-gérance avec le groupe Label’Vie. L’enseigne reste sous le nom de Carrefour mais les salariés dépendent désormais du groupe marocain. Et selon le syndicat, cela a entraîné « une perte de salaire significative ».
Il estime aussi « que la clause sociale signée entre Label’Vie et le groupe Carrefour pour garantir un minimum d’avantages sociaux n’est pas respectée ».
De son côté, la direction nationale du groupe Carrefour avait justifié son choix de passer en location-gérance sur certains de ses magasins « pour éviter des conséquences dommageables : c’est-à-dire les fermer ».
Reste à savoir, selon la mobilisation des salariés et les actions menées, quelles perturbations cela entraînera sur cette grosse journée de samedi.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.