Silence, ça pousse sur les toits de Grenoble ! Alors que l’activité urbaine suit son cours au pied du Bar Radis , les jeunes pousses de courgettes, tomates ou encore fèves profitent tranquillement du soleil. Dans ce lieu atypique voulu comme un temple de la biodiversité, Pimprenelle Calemard présente rapidement le fonctionnement de cette structure et ses 1000m2 de surface cultivable, située en plein quartier Flaubert. Ici, le restaurant ; là, la serre qui accueille les semis destinés à être plantés ; là encore, le potager pédagogique… le tout avec une vue imprenable sur l’agglomération grenobloise et ses massifs. Une véritable vitrine pour celle qui fait partie de l’association Cultivons nos toits.
Depuis plusieurs mois, elle et les membres d’autres associations* organisent le festival des 48H de l’agriculture urbaine. À travers des visites, des animations, des spectacles, ces différents acteurs engagés dans la protection de l’environnement mettront toute leur énergie à « sensibiliser…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.