Malgré l’égalisation de Grenoble à la dernière seconde, les Prédateurs ne se sont pas démobilisés. Après une prolongation stérile, Frank Jirak et Jiri Matousek ont été les héros de la séance de tirs au but.
Pour faire un grand match, il faut avoir deux belles équipes et ce fut le cas, ce samedi, à Entrepose. Prédateurs et Yéti’s se sont rendu coup pour coup. Les Vierzonnais avaient mieux commencé, menant 2-0 (5e). Après un temps mort, les
débats se rééquilibraient. Tout était alors à refaire à la mi-temps, sifflée sur le score de 2-2.
Profitant de deux buts successifs en supériorité numérique, les Yéti’s se pensaient à l’abri (2-4, 35e), tandis que le portier Matousek brisait sa crosse de rage. Mais les Vierzonnais se battaient comme des lions pour recoller à 4-4 et se voyaient même refuser un but litigieux, faute de VAR.
Grenoble joue son va-tout
En défense-play, Hamon scorait encore pour Grenoble sur un contre assassin (4-5). Un but contre son camp d’un défenseur isérois (attribué à Pettersson), puis un autre de Jancso, permettaient de retourner la situation à l’avantage des Prédateurs (6-5, 48e). La sortie du gardien des Yéti’s s’avérait payante et Grenoble égalisait à l’ultime seconde.
Si la prolongation ne donnait rien, le succès vierzonnais se dessinait enfin sur un tir au but gagnant de Frank Jirak et grâce à trois arrêts de Jiri Matousek.
La fiche
VIERZON (salle Entrepose).
Prédateurs de Vierzon – Yéti’s de Grenoble : 7-6.
Score à la fin de la prolongation : 6-6 (mi-temps : 2-2). Tirs au but : 1-0.
Buts. Pour Vierzon : 2’44 Delfino, 4’57 Dimartino, 36’16 Dimartino (Vyoral), 41’05 Vyoral, 45’41 Pettersson (Jancso), 48’24 Jancso. Tir au but vainqueur : Jirak.
Pour Grenoble : 16’12 Mogniat Duclos (Hamon), 24’37 Kerkhove, 31’33
Mogniat Duclos, 35’23 Hamon (Mogniat Duclos), 45’24 Hamon, 49’59 Kerkhove (Faucherand).
Jiri Matousek, l’insubmersible dernier rempart vierzonnais
Les Prédateurs peuvent remercier leur gardien Jiri Matousek qui a offert la victoire à son équipe (7-6), samedi, en arrêtant tous les tirs au but grenoblois.
Matousek s’interpose devant Hamon, sur le dernier tir au but.
Malgré le point laissé à domicile, les Vierzonnais ont remporté un succès de prestige à Entrepose, face à Grenoble et ses nombreux internationaux. Ils le doivent notamment à leur gardien, Jiri Matousek. « Cela ne m’étonne pas vu comment on galère sur lui à l’entraînement, commentait son entraîneur Aurélien Tricaud. Lors de sa carrière en glace, il n’a jamais perdu une séance de tirs au but. » Pourtant, tout n’avait pas été parfait avec ces deux buts encaissés trop rapidement en infériorité, un autre sur un power-play vierzonnais et l’égalisation de Grenoble à la dernière seconde. Mais c’est le propre des grands gardiens de savoir tenir la barre quand la tempête fait rage.
Philippe Roch
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.