Vous partez en vacances au Cap-Vert ? Voici quelques-unes des meilleures choses à faire au Cap-Vert pendant votre escapade dans l’archipel.

Les vacances au Cap-Vert sont des expériences enrichissantes et passionnantes, offrant aux vacanciers la possibilité de profiter de différents types de vacances, des escapades relaxantes pour profiter de la beauté du littoral et de la nature choyée de l’hôtel, aux voyages aventureux axés sur les sports nautiques et les activités de plein air.

Il y a d’innombrables choses à faire au Cap-Vert, et il vaut la peine de répartir ces activités sur les jours que vous passez dans l’archipel, ce qui vous permettra d’acquérir un éventail d’expériences diverses et enrichissantes. Décider exactement de ce que vous voulez faire pendant vos vacances peut souvent être un processus de stress et d’indécision, nous avons donc établi cette liste de nos 10 meilleures choses à faire au Cap-Vert pour vous aider à vous décider plus facilement.

Les sites incontournables du Cap-Vert

Si vous voyagez au Cap-Vert, la destination la plus incontournable de l’archipel est sans aucun doute Santiago, l’île principale où se trouve la capitale de l’État : Praia. Une dose d’authenticité et de bonheur, le tout au soleil parmi des infrastructures en pierre où la nature luxuriante est encore laissée à l’état naturel. Des villages authentiques vivent au bord des plages et vous feront vivre de nombreuses expériences. Si vous restez quelques heures à Praia, n’hésitez pas à vous rendre au marché de la ville, où vous pourrez acheter des produits authentiques, mais aussi entrer en contact avec les locaux et vous sentir vraiment confus par votre voyage.

Si vous aimez la randonnée, vous devez absolument vous rendre au célèbre Pico de Fogo, un volcan encore actif sur l’île et qui mérite une visite. Un volcan qui existe depuis des millions d’années et qui a vu sa dernière éruption en 2014, c’est un endroit impressionnant pour des randonnées uniques. Si vous voulez aller un peu plus loin sur l’île, vous découvrirez de nombreuses cultures : café, coton et vignes, car la terre est très fertile.

Vous préférez découvrir les plages et la faune indigène comme au Costa Rica ? Rendez-vous à Boa Vista, où vous découvrirez de nombreuses dunes de sable, habitat naturel des tortues géantes. Une île où vous pourrez vivre en communion avec la nature, faire du snorkeling avec des poissons colorés et des tortues géantes. Il y a également un observatoire où vous pourrez voir les baleines nager dans la mer. C’est aussi le lieu idéal pour les activités nautiques et aquatiques telles que le catamaran, le surf, le paddle, du kittesurf…

L’archipel propose de nombreuses activités adaptées aux familles, aux couples ou aux groupes d’amis, permettant de s’évader et de passer des vacances inoubliables.

Pourquoi partir en vacances au Cap-Vert ?

Des vacances au Cap-Vert présentent de nombreux avantages, notamment en termes de prix. En effet, le Cap-Vert n’est pas si éloigné de la France et vous permet donc de trouver vos billets au meilleur prix en utilisant un comparateur de vols comme Easyvols. En effet, pour aller vers cette destination, l’avion est indispensable, mais vous pouvez trouver des vols pas chers pour partir en vacances.

Easyvols se charge de faire toutes les recherches pour vous. Il vous suffit d’entrer votre destination et vos dates de séjour, et le site se charge de rechercher pour vous les offres d’un grand nombre de compagnies aériennes. Le site Easyvols travaille avec plus de 770 compagnies aériennes classiques ou à coûts réduits, dont les principales compagnies régulières comme Air France, British Airways, Corsair ou Lufthansa, mais aussi Ryanair et Easyjet.

Une fois les offres proposées, vous serez redirigé directement sur le site de la compagnie aérienne et vous pourrez saisir vos coordonnées pour commander vos billets et réserver vos places sur le site. Vous pourrez ainsi profiter des promotions en cours, mais aussi et surtout trouver le vol qui vous convient vraiment (avec ou sans bagages enregistrés, avec ou sans escale, en classe affaires ou en seconde classe).