Les tops et les flops du match Estac – Grenoble

, Les tops et les flops du match Estac – Grenoble

Les tops

Estac grenoble jpeg.jpgEstac grenoble jpeg.jpg

Ripart, suivez le guide

S’il y a un joueur qui fait honneur au brassard qu’on lui confie, c’est bien Renaud Ripart. L’attaquant au catogan s’est montré hyperactif dans tout ce qu’il a entrepris. Et a été décisif avec un but et une passe décisive. Capitaine en l’absence de Chavalerin (suspendu), il s’est d’abord démené sur le flanc gauche et même au-delà. Il a commencé le match en provoquant, par ses appels et ses dribbles. Une activité qui a ouvert des brèches et qui a trouvé sa juste récompense à la demi-heure de jeu. C’est lui qui déclenche les hostilités depuis son couloir gauche et se retrouve à la finition quelques secondes plus tard dans la surface de réparation. Sa frappe n’est pas très académique, mais, avec le rebond, elle trompe le gardien.

Son rôle est allé au-delà de ce but. Catalyseur d’énergie, il a été un des éléments déclencheurs du pressing troyen, est venu apporter du soutien défensif à ses coéquipiers, repoussant, ici de la tête, là taclant dans les pieds de Paquiez. Enfin pour clore son festival, il a offert, à la 57e minute, le but de 2-0 à Elisor au bout d’une course de trente mètres. Un match parfait qui valait bien une ovation.

Diop éclaire le milieu

Il est un des gagnants de la redistribution des cartes opérée par David Guion. Dans sa zone, sur le côté droit du milieu de terrain, il a été très convaincant en première mi-temps. Ses premières prises de balle font la différence, et surtout, il « oxygène » le jeu par ses passes dans la verticalité ou sur les ailes. À chaque fois qu’il s’est projeté dans le camp grenoblois, il y a eu danger. Comme sur cette frappe non cadrée mais puissante en première intention à la 11e. La suivante était cadrée. Et Ripart suivait pour finir le travail. Plus besogneux mais aussi solide après le repos.

Les gestes parfaits d’Alemdar et Elisor

Le gardien turc a été peu sollicité, mais il a été tranchant, comme en fin de première mi-temps devant Ba (36e). Même efficacité chez Elisor, buteur, du pied gauche, sur sa première et seule grosse occasion. L’attaquant prêté par le FC Metz offre en permanence des solutions à ses coéquipiers. C’est le « Monsieur plus du mercato », intelligent dans ses choix, juste techniquement.

L’entrée de Saïd, la sobriété de Tahrat

Entré en jeu à la place d’un Bangré décevant, Saïd s’est mué en « Supersub ». Un penalty provoqué et transformé deux minutes après son entrée. Comme quoi, un séjour sur le banc peut avoir des vertus. Derrière, l’expérience de Tahrat a apporté de la sérénité. L’Algérien, toujours bien placé, a été intransigeant, notamment dans les airs.

Les flops

Les trous d’air de Ndiaye et de Kanté

Pendant 35 minutes, on a retrouvé le Ndiaye du début de saison, intransigeant sur l’homme dans chaque duel. Puis, le Sénégalais est retombé dans des travers qui ont plombé l’équipe à Saint-Etienne. À l’image de ce retourné acrobatique complètement manqué dans sa surface. Dans la continuité, il a eu du mal à maîtriser ses gestes et n’a pas dégagé une grande assurance en fin de première mi-temps. Même manque de lucidité chez Kanté, qui vient commettre une faute évitable dans sa surface de réparation, et remet Grenoble dans le match.

Au rayon des déceptions, M’Changama qui enchaîne les prestations en demi-teinte. Même ses coups de pied arrêtés, sa spécialité, ne sont pas à la hauteur de sa réputation. Bangré n’a pas non plus été très en vue pour sa première titularisation.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.