C’est un dossier impossible à résumer sinon à grand renfort de raccourcis : depuis 2015 et la prise de compétence “eau” par la Métropole, le service de l’eau est assuré sur le territoire par deux structures. D’un côté, une société publique locale (SPL), de l’autre une régie publique à autonomie financière. « En gros, décrypte Olivier Bertrand, président de la SPL, elles se répartissent chacune 50 % des usagers des 49 communes de la Métropole » (sept communes dont Grenoble pour la SPL, 42 communes pour la Régie).
Une organisation « baroque »
L’idée de disposer d’un outil unique germait déjà dans les réflexions en 2015, mais l’agglomération et l’eau, c’est une très longue histoire, matinée de soubresauts qui expliquent cette cohabitation SPL/Régie. Et qui émergent à la surface depuis quelques mois. Mise en veille au premier mandat, la tendance de…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.