C’est par un large appel que de nombreux collectifs, organisations syndicales et partis politiques invitent ce mercredi à un rassemblement, une semaine après la mort du jeune Nahel à Nanterre.
Parmi les signataires de « l’appel isérois pour la jeunesse populaire », on retrouve entre autres le PCF Isère, La France Insoumise, l’UNEF 38, l’union syndicale Solidaires 38, le DAL38 ou le NPA 38. Dans un long texte, ils soulignent notamment : « Nous sommes convaincus que l’avenir de la société se joue dans la place qu’elle parvient à faire à toutes les jeunesses. Nous exigeons un plan ambitieux qui permette de sortir par le haut d’une situation que les gouvernements, actuels et passés, ont contribué à créer et ont laissé dégénérer. Une grande partie de la population subit le racisme au quotidien, victime de préjugés, de discriminations et de violences ». Ils en appellent à un investissement massif « pour l’École, les transports, le logement et l’emploi ». Et lancent : « L’urgence n’est pas celle de la répression ou de l’état d’urgence qui renforcera l’extrême-droite et fera reculer les libertés : c’est celle de la justice pour Nahel et la fin des violences policières ».
Le rassemblement, confirme la préfecture, a été déposé auprès des services de l’État.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.