Une policière de 22 ans a été mise en examen vendredi dernier à Grenoble (Isère) pour « consultation illégale de fichiers informatiques de police et communication non autorisée avec un détenu », rapporte Le Dauphiné Libéré. La jeune femme avait été interpellée la veille après cinq mois d’enquête interne.
Epinglée par l’IGPN
L’antenne lyonnaise de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) avait été saisie par le parquet de Grenoble en janvier dernier. Il est notamment reproché à la jeune femme d’avoir conversé par téléphone avec son compagnon, incarcéré pour des faits de violence. C’est cette communication proscrite qui avait conduit le ministère public à saisir l’IGPN.
L’inspection générale a alors constaté que la policière adjointe à la Sécurité publique de l’Isère avait consulté frauduleusement des fichiers de police, probablement dans le but de renseigner le détenu. La nature de ces informations n’a toutefois pas été communiquée. Placée sous contrôle judiciaire, la suspecte ne pourra exercer son activité tant que son jugement n’aura pas été rendu.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.