Article mis à jour mercredi 7 juin.
Une agression d’une grande brutalité s’est déroulée dimanche 4 juin dans l’agglomération grenobloise.
Un individu de 34 ans, défavorablement connu des services de police, a été interpellé aux alentours de 13 heures pour des faits de violence et de séquestration sur son ex-compagne et son nouveau petit ami.
Il a été mis en examen par le juge d’instruction et le parquet mardi 6 juin. Le mis en cause encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle pour « tentative de meurtre », annonce le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.
À lire aussi
L’agresseur en récidive
Le procureur de la République de Grenoble a indiqué, que l’individu était déjà connu pour des éléments du même type sur les mêmes personnes.
Ainsi, il est en récidive sur plusieurs faits : « vol d’une enceinte appartenant à la même victime » et « violence sur son ex-conjointe ».
Aussi, il aurait dégradé le véhicule de l’homme qu’il a ensuite agressé et violé l’ordonnance de protection de son ex-compagne qui datait du 1er juin 2023.
Une agression au marteau
Selon les informations du Dauphiné Libéré, confirmés par la rédaction d’Actu Grenoble, le RAID (Recherche assistance intervention dissuasion) a été appelé pour intervenir.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’un couple rentrait à son domicile. L’agresseur les attendait là, armé d’un marteau.
L’individu de 34 ans a ainsi agressé le petit ami de son ex-compagne avec le marteau en question. Le jeune homme a reçu plusieurs blessures à la tête et au thorax.
Par la suite, l’agresseur a forcé la jeune femme à le suivre dans son véhicule avant de la séquestrer jusqu’au lendemain, chez lui.
La police prévenue par le CHU de Grenoble
Selon les premières informations, le CHU de Grenoble a immédiatement appelé le 17 lorsque l’homme blessé est arrivé aux urgences.
Tout de suite, une enquête a été ouverte. L’agresseur a rapidement été identifié par les services de police. Son domicile, situé à Saint-Martin-le-Vinoux, a immédiatement été mis sous surveillance.
Le RAID a été dépêché sur place pour permettre de porter secours à la victime séquestrée chez son ex-compagnon.
L’agresseur interpellé
C’est aux alentours de 13 heures, dimanche 4 juin, que le suspect a été interpellé par les forces de police alors qu’il sortait de son appartement.
Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble, a indiqué que l’individu avait été placé en garde à vue « après son dégrisement ». Ce dernier était ivre lors de son arrestation.
Les deux victimes, bien que blessées, sont hors de danger. Le parquet de Grenoble indique qu’il va solliciter France victime 38 « pour leur apporter aide et assistance. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.