Après la rue Anthoard, l’allée des Romantiques et la rue du Sergent Bobillot, c’est au tour de la rue Colonel Tanant, dans le quartier Europole, de connaître une nouvelle vie dans le cadre des Places aux enfants, l’un des projets phares du deuxième mandat d’Eric Piolle.
Et comme devant plusieurs autres écoles de la ville, des aménagements ont été réalisés dans la rue longeant le groupe scolaire Diderot, pour la rendre « plus accueillante, plus sécurisée, ludique et adaptée au réchauffement climatique ».
« Ce sera sûrement l’une des plus belles places aux enfants, s’est enthousiasmé Gilles Namur, l’adjoint en charge des espaces publics. Nous avions ici peu de contraintes en termes de réseau et donc nous avons pu faire de belles choses sur cette longue rue, notamment en termes de plantations qui seront importantes. » 44 arbres en tout, qui vont être mis en terre durant l’hiver, marquant ainsi la fin des travaux qui ont débuté en avril dans le secteur.
Plus de 800 000 € de travaux au total
Ma…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.