Permettre à des personnes précaires d’utiliser les locaux d’entreprises pendant la nuit et le week-end, c’est l’objectif de l’association Les Bureaux du cœur. Qui cherche des volontaires dans la région grenobloise.
Créée par des entrepreneurs, l’association souhaite se développer à Grenoble. Les entreprises partenaires s’engagent à mettre à disposition pour trois à six mois, la nuit et le week-end, un espace au sein de bureaux d’entreprises comprenant un coin nuit, un coin cuisine, des sanitaires et une douche. Le tout évidemment sans contrepartie financière.
Des règles à respecter pour “l’invité”
L’association accompagne les entreprises tout au long de la période d’accueil. “L’invité” s’engage de son côté à accepter entre autres les règles du jeu suivantes : obligation de suivi social, de respect des horaires, interdiction de consommer de l’alcool, de recevoir des amis ou d’amener des animaux. Une association partenaire s’engage à accompagner activement l’invité dans son projet de réinsertion tout au long de la période d’accueil.
Les entreprises intéressées peuvent prendre contact avec la délégation locale par mail à délégation_Grenoble@ bureauxducoeur.org
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.