Grenoble Le réseau de chauffage urbain s’étend : quels sont ses atouts

, Grenoble Le réseau de chauffage urbain s’étend : quels sont ses atouts
, Grenoble Le réseau de chauffage urbain s’étend : quels sont ses atouts

« Avec ses 500 logements, la Porte de l’ouest est la plus grosse copropriété raccordée au réseau de chauffage urbain », a fièrement annoncé Alan Confesson, ce mardi 19 décembre, devant le bâtiment. Le président de la Compagnie de chauffage intercommunale de l’agglomération grenobloise (CCIAG) peut se réjouir, le chauffage urbain a le vent dans le dos et s’étend chaque année davantage sur les sept communes qu’il couvre : Grenoble, Échirolles, Saint-Martin-d’Hères, Gières, La Tronche, Eybens et Le Pont-de-Claix. Il alimente bâtiments publics, centres commerciaux, comme Grand Alpes (bientôt Neyrpic), cinémas et bien sûr des logements, près de 100 000 au total.

Quels avantages confère le raccordement au chauffage urbain ?

Le principal avantage, pour les particuliers, réside dans la stabilité du coût du chauffage. « Nous ne sommes pas soumis aux…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.