Depuis plusieurs mois, les gendarmes sont informés d’une série d’agressions et extorsions à caractère homophobe se déroulant dans l’agglomération grenobloise (Isère). Pris en flagrant délit, quatre jeunes hommes âgés de 16 à 19 ans ont été interpellés la semaine dernière par les gendarmes de Seyssinet-Pariset et de la brigade de recherches de Grenoble, appuyés par les hommes du PSIG, selon France 3 Auvergne-Rhône Alpes.
Huit victimes ont été identifiées par la gendarmerie, pour des faits ayant eu lieu entre le 18 novembre et le 4 décembre. Elles auraient toutes été piégées de la même façon : les malfaiteurs seraient entrés en contact avec elles sur des sites ou groupes de discussion à caractère homosexuel, déclarant être à la recherche d’échanges « à caractère sexuel ». Un lieu de rendez-vous était ensuite fixé, où les victimes étaient agressées par une bande de jeunes.
L’enquête se poursuit
Sur sa page Facebook, la gendarmerie de l’Isère a invité toute victime d’agressions du même type à témoigner auprès de la brigade de Seyssinet-Pariset en contactant le 04 76 21 55 22 ou en composant le 17. L’enquête se poursuit pour identifier de nouveaux membres de cette bande.
Après avoir été mis en examen, les agresseurs présumés ont été entendus par une juge d’instruction. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire ou en centre éducatif fermé. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.