Les familles sans abris accueillies dans les écoles grenobloises pour l’hiver restent souvent dans l’ombre. Alors que les prises de paroles d’associations solidaires et de parents se succèdent pendant les conférences de presse qu’ils organisent depuis le mois d’octobre pour annoncer l’occupation des établissements, elles observent la scène, à l’écart, et préfèrent garder leur histoire secrète.
Jeudi soir, dans une salle de l’école élémentaire Nicolas-Chorier, Isabella n’avait aucune envie de se taire. Cette mère d’origine nigérienne, hébergée depuis mi-novembre dans l’école avec son mari et ses trois enfants s’est levée et a déroulé son récit.
Voilà 15 ans qu’elle a quitté son pays natal pour la France. 15 ans qu’elle attend des papiers…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.