Grenoble : deux jeunes hommes jugés pour des violences contre des policiers, en marge de la manif du 1e Mai

Depuis 13 heures ce vendredi après-midi, ils sont une centaine de personnes à s’être rassemblées devant le palais de justice de Grenoble pour soutenir deux jeunes hommes de 21 et 24 ans, Yovan et Mathieu, poursuivis pour violences, en réunion, envers les forces de l’ordre. Ils sont accusés d’avoir blessé un policier à la jambe et une policière au genou.

Logo France Bleu

Les affrontements avaient eu lieu à la fin de la manifestation du 1er-Mai, dans le Parc Paul Mistral, près de la mairie. Des blacks blocs très bien organisés selon les policiers présents sur place. Mais les jeunes accusés nient les faits qu’on leur reproche et s’ils étaient présents sur les lieux, c’était « par curiosité. »

les deux jeunes nient les faits qui leur sont reprochés
les deux jeunes nient les faits qui leur sont reprochés © Radio FranceCédric Hermel

L’avocate de l’un des jeunes s’est étonnée à l’audience de ce que les personnes souhaitant assister à l’audience n’avaient pas pu le faire et que « celui nuisait à la publicité des débats ».

Une douzaine de policiers surveillent les entrées dans le Palais de justice.

Le procureur vient de requérir 12 mois de prison ferme à l’encontre d’un jeune, 20 mois ferme à l’encontre de l’autre. le jugement devrait être rendu dans la soirée.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.