Le Cabaret Frappé
est de retour à Grenoble du dimanche 9 au jeudi 13 juillet. Le festival musical, qui existe maintenant depuis 24 ans
, reste gratuit et installe sa scène comme chaque été au Jardin de ville. La programmation met à l’honneur la nouvelle scène, des artistes émergents. Parmi les styles musicaux présents cette année : musiques du monde, pop, rock, chanson à textes, rock indé, électro, groove, funk. Dix-sept groupes et artistes hauts en couleurs sont programmés au cours de cinq soirées. Découvrez ci-dessous toute la programmation chaque soir (avec ce symbole 🔹 pour les artistes locaux, les Grenoblois et Isérois).
Laissez-vous surprendre
Comme chaque édition, le Cabaret Frappé vous propose de découvrir des artistes encore peu connus du grand public. Au premier jour, vous allez forcément être envouté par le gourous qui dirige MPL
, ces Isérois connus auparavant sous le nom de « Ma Pauvre Lucette ». La voix de Cédric Bouteiller vous fera voyager assez loin, avec humour, poésie et curiosité.
Cette année, le lundi 10 juillet, ne manquez pas non plus la pop des Grenoblois +++ (prononcez « plus plus plus ») et les rythmes électro-pop d’Agar Agar
, qui ne sont pas si loin de Miss Kittin, une autre Grenobloise. Mardi, vous aurez une piqûre de rock avec les locaux de Faith in Agony. Bianca Costa apportera ses rythmes brésiliens et la Lyonnaise Romane Santarelli
ses vapeurs électroniques.
Deux autres noms à retenir enfin : Gwizdek, des Grenoblois formés en 2020 et qui définissent leur style comme « une pop douce et entraînante, dans la continuité de Balthazar et d’une volonté poétique inspirée par Feu ! Chatterton ».
Notre coup de cœur c’est Sandra Nkaké.
Née à Youndé, la chanteuse, chorégraphe et actrice est une touche-à-tout. Âgée de 49 ans, elle vit à Saint-Denis en Île-de-France. Elle a déjà une longue carrière artistique et un talent incontestable. Son timbre de voix singulier enveloppe une scène et son public. Sa musique vous touche, au premier sens du terme. Ne vous étonnez donc pas de ressentir quelques frissons. Elle clôturera le festival le 13 juillet.
La programmation horaire
Dimanche 9 juillet
19h30 – Tigadrine 🔹
20h50 – San Salvador
22h10 – MPL 🔹
MPL – Diamants
San Salvador – Quau te mena – [Clip Officiel]
Tigadrine – Nti Yallalek (Live at L’ilyade Seyssinet-Pariset 2023 )
Lundi 10 juillet
19h00 – +++ 🔹
19h45 – Ceylon
20h50 – Lou-Adriane Cassidy
22h15 – Agar Agar
+++ – Spécial (Clip officiel)
Agar Agar – Fangs Out (Clip officiel)
Lou-Adriane Cassidy – Réponds [vidéoclip officiel]
CEYLON – 2 . La Montée des marches (Official Live Music Vidéo)
Mardi 11 juillet
19h00 – Faith in Agony 🔹
20h00 – Live Oddman
21h10 – Bianca Costa
22h30 – Romane Santarelli
Bianca Costa – Cinderela feat. MC Pedrinho & Soso Maness (Clip officiel)
Romane Santarelli – Amoramas (Official Video)
Faith In Agony – Doggy Bone (Live Footage) [CLIP OFFICIEL]
GET MAD!
Mercredi 12 juillet
19h30 – Gwizdek 🔹
20h40 – Liraz
22h10 – Ajate
Liraz – Injah (official video)
Gwizdek – Perso non Joueur (Live @LaBelleElectrique)
Ajate – Taiwasho (Live on KEXP)
Jeudi 13 juillet
19h30 – Astroficus 🔹
20h50 – Los Wembler’s
22h20 – Sandra Nkaké
Sandra Nkaké – Sisters [Official Video]
ASTROFICUS – OUBLIER (Clip Officiel)
LOS WEMBLERS – CUMBIA AMAZONICA
Suivre le Cabaret Frappé
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.