Grenoble Blessés de guerre : « Au retour, tout nous rappelle le terrain

, Grenoble Blessés de guerre : « Au retour, tout nous rappelle le terrain
, Grenoble Blessés de guerre : « Au retour, tout nous rappelle le terrain

Dans les salons de l’hôtel de ville, des hommes en uniformes et en civil prennent tour à tour la parole. Une table-ronde pour échanger à propos des traumatismes multiples d’anciens militaires a été organisée avec des blessés de guerre, des représentants de l’institution militaire et des associations d’accompagnements.

Parmi eux se trouvait Damien. Sauveteur au combat au sein des Chasseurs alpins, celui-ci est parti en Côte d’Ivoire entre 2004 et 2005, avec l’opération Licorne. Contrairement à d’autres de ses camarades, sa blessure ne se voit pas. Damien souffre du trouble de stress post-traumatique. « Quand on part pour une guerre civile, on n’est pas entraîné à voir des horreurs au quotidien, c’était pourtant le cas là-bas », commence-t-il à raconter.

Après son retour à la vie civile, le nouvel aide-soignant reste…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.