Difficile d’imaginer qu’avant, c’était une friche industrielle. Pourtant, cela fait 20 ans cette année que l’Association pour le développement des sports de sable (AD2S) a transformé ce qui était un terrain vague en un lieu de vie et de pratique sportive : la Plage. « À l’origine, l’idée était de proposer un espace pour pratiquer les sports de sable, raconte Romain Soulet-Ginier, salarié de l’AD2S. Et depuis l’année dernière, on essaye d’élargir le plus possible les publics en proposant des créneaux gratuits pour les familles. »
En cette chaude après-midi d’été, manifestement, il n’y a pas grand monde sur le sable. « C’est sûr qu’on a moins de visiteurs aux heures les plus critiques », constate-t-il. Cela ne l’empêche toutefois pas d’affirmer : « Globalement, on est sur une évolution de la fréquentation plutôt positive. L’année dernière, on a fait 6 600 passages, tous publics confondus sur la saison. Cette année on a démarré sur les mêmes chiffres, avec même une forte hausse sur les…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.