Grenoble À l’Ehpad André-Léo, on prône l’ouverture vers le monde extérieur

, Grenoble À l’Ehpad André-Léo, on prône l’ouverture vers le monde extérieur
, Grenoble À l’Ehpad André-Léo, on prône l’ouverture vers le monde extérieur

Plus de 30 000 habitants ont 60 ans et plus à Grenoble, soit environ 20 % de la population, et cela tend à augmenter à mesure que les années passent. Ce papy-boom, les principaux acteurs du troisième âge cherchent à l’anticiper depuis une vingtaine d’années pour que personne ne soit laissé de côté quand leur état de santé nécessitera une prise en charge adaptée.

Dans la capitale des Alpes, le Centre communal d’action sociale (CCAS) dispose de 505 places d’hébergement dans quatre résidences autonomies et deux Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), dont le dernier sorti de terre en septembre 2022 : André-Léo. Situé au cœur de la ZAC Flaubert, et présenté comme « un des piliers de ce quartier en pleine transformation » par le maire Éric Piolle lors de son inauguration la semaine dernière,…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.